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Gangnam Style a généré six millions de revenus publicitaires

La clip de l'improbable succès musical de 2012 "Gangnam Style", visionné plus d'un milliard de fois sur le site de vidéos YouTube, a permis au site de vidéos de générer plus de huit millions de dollars de revenus publicitaires, a annoncé sa maison-mère Google mardi.

Le directeur financier de Google Nikesh Arora a révélé ce chiffre lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats du groupe, alors qu'il évoquait les possibilités de réaliser des bénéfices publicitaires sur YouTube.

Les revenus publicitaires générés par les vidéos populaires sur le site sont partagés avec les créateurs du contenu en question.

En décembre, le clip de "Gangnam Style", du chanteur sud-coréen Psy, avait franchi la barre record du milliard de vues sur YouTube. Mardi soir, le compteur de la page affichait plus de 1,23 milliard de "vues".

Malgré des paroles en sud-coréen, les pas de danse et le rythme de la mélodie ont séduit au-delà des frontières le grand public comme les célébrités et les grands de ce monde, de Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, au maire de Londres Boris Johnson, en passant par le président américain Barack Obama.

Le clip, qui parodie la vie des riches oisifs du quartier chic de Séoul, Gangnam, a été imité et détourné par les élèves du très select pensionnat britannique d'Eton, les étudiants du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT) et quantité de groupes d'anonymes.

 

 

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