Le DJ bruxellois a travaillé en collaboration avec R.O. et la chanteuse Raphaella.
Plein écran
Le DJ bruxellois a travaillé en collaboration avec R.O. et la chanteuse Raphaella. © Instagram @henripfr

Henri PFR dévoile son nouveau titre créé en plein confinement

Après un appel lancé sur les réseaux sociaux au début du confinement, Henri PFR a dévoilé son nouveau titre “Lockdown Music", un titre produit de chez lui en collaboration avec le producteur et musicien franco-belge R.O. et la chanteuse britannique Raphaella, avec qui il avait déjà travaillé pour ses chansons “Until The End” et “Loving Myself”.

Le 18 mars dernier, premier jour officiel du confinement en Belgique, Henri PFR invitait tous ses abonnés, mélomanes ou non, à lui envoyer des sons de leur quotidien pour créer un nouveau titre inédit. Cinquante jours plus tard, le DJ bruxellois dévoile son titre “Lockdown Music”.

Au total, plus de 120 personnes, de tout âge et de tous horizons, se retrouvent réunies dans le clip du morceau, qui a été mis en ligne ce mercredi 6 mai. “Ce projet a pour but de laisser une trace positive de cette période de confinement. J’ai été ému par l’enthousiasme des internautes qui m’ont envoyé des vidéos par centaines, depuis les quatre coins du globe et parfois même de très loin. Au final, plus de 120 sons ont été samplés et intégrés à la chanson. C’est un souvenir unique que nous avons créé ensemble, malgré la distanciation sociale et le confinement, grâce à la magie de la technologie”, explique Henri PFR.

En plus de transformer le confinement en une période créative, la sortie de ce titre est également l'occasion de faire une bonne action. Le jeune DJ, qui est également ambassadeur d’Unicef Belgique, a en effet décidé de reverser l’intégralité de ses droits au consortium belge 12-12.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.