Plein écran
© Photo News

Hooverphonic dévoile la chanson qui représentera la Belgique à l’Eurovision

Les membres du groupe Hooverphonic ont dévoilé la chanson qu'ils interpréteront le 12 mai prochain lors de la première demi-finale de l’Eurovision.

Le morceau s’intitule “Release Me" et a été diffusé pour la première fois ce lundi matin sur la station flamande NMN. Le clip sera dévoilé dans l’après-midi.

“La chanson m’a tout de suite fait penser aux débuts d’Hooverphonic”, a déclaré l’animateur de MNM Peter Van de Veire, qui commente chaque année le Concours Eurovision de la Chanson au nord du pays. “Cette chanson pourrait parfaitement figurer sur la bande originale d’un film de James Bond”.

Hooverphonic représente notre pays lors de la première demi-finale du Concours le mardi 12 mai à Rotterdam, aux Pays-Bas. Le groupe tentera de décrocher sa place pour la finale qui se tiendra quatre jours plus tard. La Belgique sera accompagnée de la Norvège, la Suède, l’Australie, l’Irlande, la Roumanie, la Macédoine du Nord, le Belarus, Chypre, la Lituanie, la Croatie, l’Azerbaïdjan, Malte, Israël, la Slovénie et l’Ukraine dans la première demi-finale. 

“Cette chanson est certainement assez forte pour la finale, mais je n’ose pas prédire jusqu’où nous irons avec ça”, a ajouté Peter Van de Veire.