Ben Mazué
Plein écran
Ben Mazué © Dr

Il avait promis un “rebond” post-Covid magistral: Ben Mazué, en concert à Bruxelles, nous a emmenés au paradis

Hier, au W.Hall, c’était la vie d’avant, en mieux. Ben Mazué aurait dû se produire en avril 2021 au Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre. Le coronavirus en a décidé autrement. Le concert a finalement lieu ce 26 septembre. Un dimanche soir. “Le dimanche soir, c’est un peu un truc de couple. Moi, je suis célibataire et quand on est célibataire, le dimanche soir, c’est un peu déprimant. Donc je suis content d’être là, avec vous.”

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Il nous a fait croire à l’amour toujours et puis, c’est le choc: “C’est foutu, c’est fini”
    Interview

    Il nous a fait croire à l’amour toujours et puis, c’est le choc: “C’est foutu, c’est fini”

    Ben Mazué avait trouvé la femme idéale et il lui avait fait deux enfants. Il chantait dans la chanson “10 ans de nous”: “Ça fait 10 ans que t’es passée devant mes yeux, 10 ans que je me dis que, t’es ce qui m’est arrivé de mieux.” On le sentait amoureux et serein même s’il n’était pas né de la dernière pluie et qu’il craignait la tempête après la mer calme. Il parlait de l’épuisement du couple qui devient parent et il s’interrogeait alors: “De nous deux, amoureux, lequel connaîtra d’abord la paresse des caresses et se jettera alors dans des discours sans fin, se noyant dans quelques prétextes?” Et puis, le choc. L’album “Paradis” sorti il y a quelques jours s’ouvre sur “Tu m’auras tellement plu”. Il annonce: “C’est foutu, c’est fini. On a perdu, j’ai compris. On se sera bien battu, Tu m’auras tellement plu, on aura tellement ri.” Ben Mazué a tenté le Divin Exil en famille, à La Réunion, mais le changement de décor n’a pas suffi. Ben Mazué mettait des mots sur nos sentiments heureux, il décrit cette fois à la perfection la peine, le manque, l’oubli. C’est triste mais très beau: “Paradis” est un album résolument lumineux.
  3. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.