Jan Jambon, ministre flamand de la Culture.
Plein écran
Jan Jambon, ministre flamand de la Culture. © Photo News

Jambon: “Une décision sur les festivals d'été au plus tard à la mi-mars”

Le ministre flamand de la Culture, Jan Jambon, a convenu avec le secteur des festivals qu'au plus tard à la mi-mars une décision sera prise sur l'organisation des festivals d'été, a-t-il indiqué jeudi au parlement flamand en réponse à une question de la députée Stephanie D'Hose (Open Vld).

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. “Elle a réussi parce qu’elle est blanche”, Diam’s réagit aux propos polémiques d’une jeune rappeuse

    “Elle a réussi parce qu’elle est blanche”, Diam’s réagit aux propos polémiques d’une jeune rappeuse

    Dans le cadre de la sortie du documentaire de Canal+ “Reines, pour l’amour du rap”, qui s’intéresse aux jeunes rappeuses françaises, l’artiste Le Juiice a tenu des propos qui ont déclenché une véritable polémique sur les réseaux sociaux. “La meilleure rappeuse de France, c’était une blanche, c’était Diam’s”, a-t-elle déclaré, avant d’affirmer que son succès était lié à sa couleur de peau. Une affirmation qui a fait réagir l’ex-rappeuse.
  1. Cet expert y croit, l’été et les festivals nous tendent les bras: “Les jeunes le méritent après une telle année”

    Cet expert y croit, l’été et les festivals nous tendent les bras: “Les jeunes le méritent après une telle année”

    Les nouvelles du front de la vaccination sont “bonnes”: la Belgique ambitionne d’avoir pu vacciner “tout le monde” (lisez: tous ceux qui le souhaitent) d’ici fin septembre, et les mineurs d’âge font déjà partie du plan. Comment relever ce défi? Le vaccinologue Pierre Van Damme, qui fait partie intégrante de la task force belge de vaccination, répond à dix questions essentielles.
  2. Concerts, fêtes de village et grands festivals: faute de Noël, peut-on rêver d'un été en bonne et due forme?

    Concerts, fêtes de village et grands festivals: faute de Noël, peut-on rêver d'un été en bonne et due forme?

    Vous avez déjà fait votre deuil d’une fin d’année festive comme en 2019? Bravo! Mais ne faites-vous pas déjà, pour vous consoler, trop de plans sur la comète concernant l’été prochain? L’espoir fait vivre, mais la cruelle réalité doit rester dans un coin de notre tête: à moins d'une vaccination de masse, de millions de tests rapides et d’une politique de dépistage stratégique en Belgique, l’été 2021 n’aura pas grand-chose de l’été 2019.
  3. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.