Jan Jambon, ministre flamand de la Culture.
Plein écran
Jan Jambon, ministre flamand de la Culture. © Photo News

Jambon: “Une décision sur les festivals d'été au plus tard à la mi-mars”

Le ministre flamand de la Culture, Jan Jambon, a convenu avec le secteur des festivals qu'au plus tard à la mi-mars une décision sera prise sur l'organisation des festivals d'été, a-t-il indiqué jeudi au parlement flamand en réponse à une question de la députée Stephanie D'Hose (Open Vld).

  1. Quatre projets artistiques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Quatre projets artisti­ques carolos vont être financés par la Province du Hainaut

    Avec l’aide des Centres Culturels régionaux reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B), la Province du Hainaut a lancé un appel auprès des artistes investis en matière de culture sur son territoire. L’Eden de Charleroi, la Maison de la Culture de Tournai, Central et la Maison Culturelle d’Ath ont collecté l’ensemble des propositions et ont constitué quatre jurys avec Hainaut Culture afin d’analyser ces projets relevant de toutes les disciplines.
  2. La nuit où tout a basculé pour Phil Spector: “Je pense que j’ai tué quelqu’un”

    La nuit où tout a basculé pour Phil Spector: “Je pense que j’ai tué quelqu’un”

    On vous le disait ici: Phil Spector est mort en prison, à l’âge de 81 ans. Producteur de musique américain, il a travaillé avec Tina Turner et les Beatles. On lui doit notamment la production de l’album Let It Be des Beatles. Ses méthodes de production ont inspiré les Beach Boys comme Bruce Springsteen. Il avait intégré le Hall of Fame en 1989 pour sa contribution à l’histoire de la musique. On disait alors de lui qu’il était l’un des plus grands producteurs de l’histoire du rock”. Jusqu’au jour où il a tué une femme, qu'il venait de rencontrer...
  1. Chantal Goya improvise un rap sur le plateau de France 2, les internautes hilares: “Un moment surréaliste”

    Chantal Goya improvise un rap sur le plateau de France 2, les internau­tes hilares: “Un moment surréalis­te”

    Chantal Goya nous a offert une séquence unique hier soir sur France 2. Invitée dans l’émission “20h30 le dimanche”, la chanteuse a improvisé un rap sur sa chanson “Ce matin, un lapin a tué un chasseur”. Gims et Kendji, qui étaient également présents sur le plateau, ont validé sa prestation. “On était clairement dans le rythme”, a lancé l’interprète de “Bella”.
  2. Cet expert y croit, l’été et les festivals nous tendent les bras: “Les jeunes le méritent après une telle année”

    Cet expert y croit, l’été et les festivals nous tendent les bras: “Les jeunes le méritent après une telle année”

    Les nouvelles du front de la vaccination sont “bonnes”: la Belgique ambitionne d’avoir pu vacciner “tout le monde” (lisez: tous ceux qui le souhaitent) d’ici fin septembre, et les mineurs d’âge font déjà partie du plan. Comment relever ce défi? Le vaccinologue Pierre Van Damme, qui fait partie intégrante de la task force belge de vaccination, répond à dix questions essentielles.
  3. Concerts, fêtes de village et grands festivals: faute de Noël, peut-on rêver d'un été en bonne et due forme?

    Concerts, fêtes de village et grands festivals: faute de Noël, peut-on rêver d'un été en bonne et due forme?

    Vous avez déjà fait votre deuil d’une fin d’année festive comme en 2019? Bravo! Mais ne faites-vous pas déjà, pour vous consoler, trop de plans sur la comète concernant l’été prochain? L’espoir fait vivre, mais la cruelle réalité doit rester dans un coin de notre tête: à moins d'une vaccination de masse, de millions de tests rapides et d’une politique de dépistage stratégique en Belgique, l’été 2021 n’aura pas grand-chose de l’été 2019.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    27 janvier
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    27 janvier