Yann Orhan
Plein écran
© Yann Orhan

“Je me lève le matin en étant droit dans mes bottes”

InterviewLes deux dernières années ont été éprouvantes. Après le chagrin est venu la colère et puis le temps de la bataille judiciaire. On ne refera pas le film des événements, ils ont été détaillés en long et en large dans la presse, de la plus sérieuse aux derniers des magazines à scandales. Au milieu de la tempête, qui semble s’apaiser puisque c’est finalement la France, favorable aux enfants Hallyday, qui va trancher dans l'affaire de l’héritage de Johnny Hallyday, son fils, David, a dit ce qu’il avait dire en chansons. L'album “J'ai quelque chose à vous dire” est sorti en décembre dernier, un an après la mort de Johnny. Il défendra ces nouvelles chansons sur scène, le 8 janvier au Cirque Royal de Bruxelles (Tickets : 070/660.601 et mbpresents.be.) Interview. 

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.