Jean-Jacques Goldman rend hommage aux soignants en chanson

Jean-Jacques Goldman a partagé une reprise de son titre “Il changeait la vie” - transformé en “Ils sauvent des vies” - en hommage au personnel médical, mais aussi à tous les autres corps de métier qui travaillent encore durant cette période. 

Le chanteur a partagé sa chanson dans une vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux par plusieurs artistes, dont Slimane ou encore Nolwenn Leroy. Dans cette reprise émouvante de sa chanson “Il changeait la vie", rebaptisée “Ils sauvent des vies”, Jean-Jacques Goldman rend hommage à tous les travailleurs qui se mobilisent dans la lutte contre le coronavirus.

“C’est des pères et des mères, docteurs, brancardiers, aide-soignantes, infirmières, agents de sécurité, qui ont mille raisons de rester confinés, mais leur propre raison de ne pas laisser tomber”, chante-t-il notamment. “Ils nous donnent du temps, du talent et du cœur, oubliant la fatigue, la peur, les heures. Et loin des beaux discours, des grandes théories, à leurs tâches chaque jour, sans même attendre un merci, ils sauvent des vies”.

Il finit ensuite sa reprise en citant les nombreux corps de métier qui continuent à travailler, alors que la population a été appelée par le gouvernement français à rester chez elle pour ralentir la propagation du coronavirus. “Les chercheurs vont trouver, mais ils ont besoin de nous tous. Alors, soyez prudents, et soyez fiers”, conclut-il, visiblement ému.

Jean-Jacques Goldman a partagé une chanson émouvante en hommage au personnel soignant.
Plein écran
Jean-Jacques Goldman a partagé une chanson émouvante en hommage au personnel soignant. © Capture d'écran
  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.