Plein écran
Musiciens. Photo d'illustration. © Photo News

L’Académie de Musique de Courcelles s’invite dans votre salon

La musique classique n’est pas la plus populaire des musiques. Pourtant, elle garde  ses adeptes. Alors, si les gens ne vont plus à la musique classique, la musique classique vient vers eux. C’est du moins le mantra de l’Académie de Musique de Courcelles.

L’Académie de Musique de Courcelles offre la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent de se produire dans leurs salons. Le projet a pour nom “Ac-à-Domicile” et a vu le jour dans le courant du mois de janvier. Il consiste à se rendre chez des gens pour y donner un concert “intime”.

Pour les élèves de l’académie, c’est l’occasion d’expérimenter de nouvelles conditions de concert. Par son accueil, la personne qui reçoit chez elle permet le partage d’un bon moment de musique en toute simplicité.

Inauguration

Pour inaugurer ce projet, Michel et son épouse ont accepté de se prêter au jeu. C’est eux qui ont inauguré le mouvement. Ils ont offert l’hospitalité aux musiciens. Pour information, Michel est un élève de la classe d’accordéon de Simon Danhier. Le concert s’est clôturé par un petit verre de l’amitié.

L’événement est entièrement gratuit. Par contre, l’Académie de Musique de Courcelles ne participe pas à des événements spéciaux tels que les anniversaires.

Intéressé?

L’Académie de Musique de Courcelles a passé un très bon moment en compagnie de Michel et son épouse. Elle ne demande qu’à renouveler l’expérience.

Si vous souhaitez animer votre soirée, pensez à elle! Pour toute réservation,  il suffit de contacter le Directeur de l’Académie, Monsieur D’Agostino au 071/46.63.57. Il se fera un plaisir d’étudier l’éventuelle faisabilité.

Attention! Il faut qu’il y ait suffisamment d’espace dans votre chaumière pour  accueillir au moins une vingtaine de personnes et enthousiastes pour ce projet.