L’Atelier Rock de Huy organise “ZE blind test” en Facebook Live

Alors que nous sommes légitimement forcés à rester chez nous, certains proposent de nous divertir virtuellement. L’Atelier Rock de Huy organise, ce vendredi, un blind test en Facebook Live.

Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images

En cette période de confinement, certains rivalisent d’ingéniosité pour que l’on ne s’ennuie pas, cloîtré soi. C’est le cas de l’Atelier Rock de Huy, basé, vous l’avez deviné, à Huy, qui organise un blind test virtuel, ce vendredi 20 mars. Un événement qui rappellera sans nuls doutes à certains les innombrables heures passées sur les sites de quiz musicaux en ligne.

Une soirée spéciale, et bienvenue, pour ceux qui veulent avoir l’impression de participer à un événement social et oublier qu’ils sont enfermés chez eux. Puis, il faut dire que le principe du blind test est très bien choisi, puisqu’il rencontre un succès tout particulier chez nous. On ne compte plus le nombre de propositions du genre, depuis le centre-ville de Liège jusqu’aux extrémités de la province.

“Nous avions déjà fait un blind test physique, en février dernier. Il avait bien fonctionné et nous nous sommes dit que c’était une bonne idée de tenter de le faire en Facebook Live sur la page de l’atelier”, indique Pat, de l’Atelier Rock de Huy.

Juste pour le fun

Si l’idée est géniale, elle n’a pas été facile à mettre en place. Avec l’organisateur du blind test précédant, les membres de l’atelier ont dû réfléchir au meilleur moyen de transposer le principe du jeu sur Internet. “Habituellement, il y a des corrections entre chaque catégorie. Mais là, c’est physiquement impossible. Donc, on donnera les résultats après chaque morceau. C’est aux participants de compter leurs points”, explique Pat qui précise, en outre, que cet événement est organisé “pour le fun” et qu’il n’y a rien à gagner.

La partie sera composée de dix catégories, avec dix chansons dans chacune de celles-ci. Il y aura aussi bien des classiques du rock d'il y a plusieurs années que des nouveautés. Tous les publics et toutes les tranches d’âge devraient être satisfaites.

Pour participer, il suffit de se rendre sur la page de l’Atelier Rock Huy dès 19h, ce vendredi, et de visionner le live. L’avantage, par rapport à un blind test physique, c’est que les joueurs peuvent intégrer la partie quand ils le veulent.

Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.