La BBR Label Night reportée, mais le Vecteur à Charleroi reste partiellement ouvert
La Black Basset Records Label Night devait se dérouler ce jeudi et ce vendredi au Vecteur à Charleroi. Avec des aménagements dû aux mesures de restriction adoptées par le gouvernement wallon la semaine dernière dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Partager par e-mail
La Black Basset Records Label Night est finalement reportée suite à la décision du gouvernement fédéral de fermer tous les établissements culturels du pays à partir d’aujourd’hui. C’est ce qu’officialise la plateforme culturelle de Charleroi, le Vecteur, sa page Facebook officielle: “Pour celles et ceux qui avaient réservé des places, nous prendrons contact avec vous pour le remboursement.”
Par contre, les affiches réalisées par Tom et Dom et risographiées par Pierre Papier Studio restent disponibles à prix libre (à partir de 10 euros). Les bénéfices serviront à soutenir l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Comme Chez Nous qui vient en aide aux personnes sans-abri et/ou en grande précarité.
Ouverture partielle
Par ailleurs, le Vecteur ne ferme pas pour autant ses portes puisqu’il possède en son sein une bibliothèque, le Rayon, et que les bibliothèques sont toujours autorisées à accueillir des citoyens: “On y trouve des livres qui parlent d’art, des essais, des romans, des bandes dessinées, des romans graphiques, des revues, etc. Ils ont cette particularité d’être beaux, en plus d’être intéressants.”
Pour les mêmes raisons, la librairie éphémère du festival Livresse demeure, elle aussi, ouverte: “Vous y trouverez des livres tout aussi sympas qu’au Rayon, mais cette fois-ci disponibles à l’achat!”
Horaires
• Le Rayon
Le Rayon est accessible au public chaque mercredi et vendredi de 15 heures à 19 heures.
• La librairie éphémère de Livresse
La librairie éphémère de Livresse accueille les lecteurs chaque mercredi, vendredi et samedi de midi à 17 heures et ce, jusqu’au 13 novembre 2020.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
David Guetta va mettre le feu dans votre salon depuis Dubaï
Impossible d’assister à un vrai concert pour l’instant: tout est à l’arrêt, partout dans le monde. Il reste quelques opportunités de faire la fête... online. David Guetta se produira depuis l’héliport de Burj Al Arab Jumeirah à Dubaï le 6 février. Un show qui sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube du DJ français reconnu internationalement. -
Le guitariste Hilton Valentine, fondateur du groupe The Animals, est décédé
Le guitariste britannique Hilton Valentine, membre fondateur du groupe de rock The Animals, connu pour sa reprise du morceau "The House of the Rising Sun", est décédé vendredi à l'âge de 77 ans, a indiqué son label ABKCO Music. -
Mise à jour
SoundCloud lance un système inédit de rémunération des artistes
-
Pour Bénabar, les chanteurs et musiciens ne sont “pas essentiels”
Bénabar, qui sort l’album “Indocile Heureux”, a un discours qui sort un peu de l’ordinaire. Alors que les chanteurs et musiciens d’ici et d’ailleurs regrettent d’être catalogués comme “non essentiels”, Bénabar estime, dans une interview au Huffington Post, que c’est un petit peu vrai. -
Justin Bieber clame son amour pour Hailey Baldwin dans un clip torride
Ce jeudi, Justin Bieber a publié un deuxième clip pour son single “Anyone”. L’occasion pour le chanteur de 26 ans de clamer à nouveau son amour pour sa femme Hailey Baldwin Bieber.
-
Pomme et Benjamin Biolay sacrés aux Victoires de la musique
Pomme, chanteuse aux textes sensibles et voix du mouvement #MeToo dans la musique, a été sacrée artiste féminine aux Victoires de la musique vendredi. Benjamin Biolay a été élu artiste masculin pour son album au titre prémonitoire “Grand Prix”. -
La Black Basset Records Label Night est maintenue, des ventes pour les SDF
Le Black Basset Records est un label de musique carolo. Il doit se produire ce jeudi et ce vendredi sur la Plateforme Culturelle de Charleroi, le Vecteur. Mais le couvre-feu imposé par la Région Wallonne entre 22 heures et 6 heures du matin a tout de même légèrement changé la donne. -
Dix ans après avoir sorti la “pire chanson de tous les temps", que devient Rebecca Black?
“It’s friday, friday, gotta get down on friday”. Le 10 février 2011, Rebecca Black sortait son premier single, “Friday”, qui a fait le buzz malgré elle sur Internet. Jugé comme étant le “pire morceau de tous les temps", le titre a valu à la jeune femme de devenir la risée du web. Dix ans plus tard, elle a pourtant décidé de fêter cet anniversaire avec... un remix de sa chanson tant détestée.