Les BBR Label Nights #1 et #2, c'est ce jeudi 29 et ce vendredi 30 octobre au Vecteur à Charleroi
Plein écran
Les BBR Label Nights #1 et #2, c'est ce jeudi 29 et ce vendredi 30 octobre au Vecteur à Charleroi © Le Vecteur

La Black Basset Records Label Night est maintenue, des ventes pour les SDF

Le Black Basset Records est un label de musique carolo. Il doit se produire ce jeudi et ce vendredi sur la Plateforme Culturelle de Charleroi, le Vecteur. Mais le couvre-feu imposé par la Région Wallonne entre 22 heures et 6 heures du matin a tout de même légèrement changé la donne.

  1. Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    Le public de retour dans les salles de spectacle liégeoises: “Les gens ont besoin de culture”

    En Cité ardente, le public semble disposé à retourner dans des salles de spectacle. Le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Pierre-Yves Jeholet, s'en est réjoui mardi à l'occasion de sa visite au sein des trois grandes institutions culturelles liégeoises que sont l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL), le Théâtre de Liège et l'Opéra Royal de Wallonie (ORW).
  2. Il nous a fait croire à l’amour toujours et puis, c’est le choc: “C’est foutu, c’est fini”
    Interview

    Il nous a fait croire à l’amour toujours et puis, c’est le choc: “C’est foutu, c’est fini”

    Ben Mazué avait trouvé la femme idéale et il lui avait fait deux enfants. Il chantait dans la chanson “10 ans de nous”: “Ça fait 10 ans que t’es passée devant mes yeux, 10 ans que je me dis que, t’es ce qui m’est arrivé de mieux.” On le sentait amoureux et serein même s’il n’était pas né de la dernière pluie et qu’il craignait la tempête après la mer calme. Il parlait de l’épuisement du couple qui devient parent et il s’interrogeait alors: “De nous deux, amoureux, lequel connaîtra d’abord la paresse des caresses et se jettera alors dans des discours sans fin, se noyant dans quelques prétextes?” Et puis, le choc. L’album “Paradis” sorti il y a quelques jours s’ouvre sur “Tu m’auras tellement plu”. Il annonce: “C’est foutu, c’est fini. On a perdu, j’ai compris. On se sera bien battu, Tu m’auras tellement plu, on aura tellement ri.” Ben Mazué a tenté le Divin Exil en famille, à La Réunion, mais le changement de décor n’a pas suffi. Ben Mazué mettait des mots sur nos sentiments heureux, il décrit cette fois à la perfection la peine, le manque, l’oubli. C’est triste mais très beau: “Paradis” est un album résolument lumineux.
  1. “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey
    Play

    “Tones and I” empoche 12 millions de dollars grâce à son tube Dance Monkey

    3 décembre
  2. Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes
    Play

    Donald Trump continue de se proclamer vainqueur dans un discours de 46 minutes

    3 décembre