Duffy
Plein écran
Duffy © ANP

La chanteuse Duffi s’ouvre après son enlèvement

Quelques semaines après avoir révélé qu’elle avait été victime d’un viol et d’un enlèvement, la chanteuse de 35 ans a expliqué qu’en parler avait été plus difficile qu’elle ne l’aurait cru.

Il y a quelques semaines, Duffy a provoqué une onde de choc parmi ses fans. “Croyez-moi, en ce moment, tout va bien. Mais j’ai été droguée, violée et retenue prisonnière pendant plusieurs jours”, avait-elle écrit sur Instagram. “J’ai survécu mais j’ai mis du temps à m’en remettre. Aujourd’hui, mon cœur est baigné de soleil”. 

La chanteuse, qui a cessé de chanter en 2011 en raison de ces événements, a annoncé qu’elle donnerait bientôt plus de détails. “Je publierai une interview à ce sujet dans les prochaines semaines. Si vous avez des questions, j’aimerais y répondre dans la mesure du possible. Merci pour votre amitié au fil des ans. S’il vous plaît, soutenez-moi pour faire de cette expérience une expérience positive”, a déclaré la star.

Duffy admet aujourd’hui que parler de ce qu’elle a vécu est plus difficile qu’elle ne l’aurait cru. Elle a décidé de se confier dans la chanson “Something Beautiful”. “Je me sens plus libre depuis que j’ai parlé”, a-t-elle dit à la radio. “J’ai voulu donner une interview entièrement sur ce sujet, mais je préfère écrire des chansons. Vous pouvez diffuser cette chanson à la radio ou sur Internet, je ne la vendrai pas. C’est juste ma façon à moi de réconforter les gens qui sont confinés”.

Duffy, qui s’appelle en réalité Aimée Ann Duffy, a fait ses débuts en 2008 avec son album “Rockferry”. Le titre “Mercy” l’a propulsée au rang de star mondiale. Après son deuxième album “Endlessly”, qui a eu moins de succès, elle a disparu des ondes et s’est faite plus discrète sur les réseaux sociaux.