Millie Small.
Plein écran
Millie Small. © RV

La chanteuse jamaïcaine Millie Small est décédée

La chanteuse jamaïcaine Millie Small, connue pour "My Boy Lollipop", un tube des années '60, est décédée à l'âge de 73 ans mardi à Londres, a fait savoir sa maison de disques, Island, mercredi.

Selon le fondateur d'Island, Chris Blackwell, "My Boy Lollipop" a été la première chanson jamaïcaine à intégrer les charts britanniques et américains. Elle s'était hissée à la deuxième place dans chacun de ces pays.

Cette chanson populaire a en outre permis au style ska de toucher un plus large public, commente M. Blackwell. "Millie a ouvert la porte du monde entier à la musique jamaïcaine", estime-t-il.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.