Plein écran
© getty

La danse de Psy: un simple mouvement du bassin peu original

Plein écran
© getty
Plein écran
© getty

La chanson "Gentleman" n'est qu'un copier-coller grossier des beats du célèbre "Gangnam Style". On se demandait si Psy allait malgré tout réussir à réitérer l'exploit d'avoir fait danser le monde entier de manière ridicule. La "danse du cheval" du "Gangnam Style" a fait sautiller des milliers de clubbers à travers le monde. Qu'en est-il donc de la choré de "Gentleman"?

Le clip de la chanson, dévoilé aujourd'hui dans la foulée d'un grand concert donné à Séoul, nous montre un Psy moqueur et pas vraiment drôle. Il fait tomber une fille de son tapis de course en accélerant le rythme, il empêche quelqu'un qui a mal au ventre d'aller aux toilettes en bloquant un ascenseur et il se glisse ensuite les doigts dans le derrière pour les faire renifler à une jeune femme qui n'en demandait pas tant. Bref, la classe à l'état pur.

La chorégraphie, puisque finalement c'est cela qui nous intéresse, consiste en un léger mouvement de bassin de gauche à droite. Bien plus simple que "la danse du cheval", on suppose qu'elle sera copiée un peu partout dans le monde. Niveau originalité, on repassera. La sensation Psy semble déjà s'essouffler quelque peu.

Plein écran
Dans son clip, Psy fait renifler ses doigts sortis de son derrière à une femme qui n'en demandait pas tant. © YouTube