Plein écran
La DJ belge Amelie Lens © Twitter

La DJ belge Amelie Lens a mis le feu au pied de l’Atomium

La DJ belge Amelie Lens s'est produite lundi soir au pied de l'Atomium de Bruxelles. La représentation a eu lieu à guichets fermés, les 3.000 tickets mis en vente au préalable en ligne ayant tous été vendus en trois heures environ, selon les organisateurs.

Le DJ set d'Amelie Lens, qui a débuté à 21h00, a duré 1h30. Retransmis en live sur la page Facebook de Cercle, il a été visionné plus de 700.000 fois. Une première partie de Milo Spykers et un closing set de Farrago ont encadré sa performance. 

L'Atomium a été illuminé pendant l'événement. Réputée comme une perfectionniste acharnée de travail, Amelie Lens a connu une ascension fulgurante en quelques années et a gagné sa place sur la scène internationale. Egalement productrice, elle a lancé ses propres événements, qui se sont invités dans les plus grands festivals, et a créé son propre label (Lenske).

Cercle est un média culturel français dont l'objectif est de créer une expérience sonore et visuelle d'exception tout en sensibilisant les spectateurs au patrimoine, à l'art et à la culture. Un lundi sur deux, un artiste et un lieu sont mis en valeur pendant 1 heure par le biais d'une performance diffusée via Facebook Live. Cercle a par exemple réalisé des événements à la tour Eiffel ou au château de Fontainebleau mais aussi hors des frontières françaises, notamment à Tahiti. Le DJ set avait été organisé en collaboration avec visit.brussels, l'Atomium et la Ville de Bruxelles.

  1. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.