Plein écran
© AFP

La véritable raison pour laquelle Johnny Hallyday ne chantait plus “Laura” sur scène

Depuis son concert au Stade de France en 1993, le chanteur, décédé en 2017, n’avait plus interprété sa chanson “Laura”. Si jusque-là, les rumeurs voulaient que ce soit Laeticia qui lui ait demandé, un de ses anciens musiciens vient de révéler la véritable raison de ce “mutisme” et elle est tout autre. 

“Laura” était une chanson très populaire auprès des fans de Johnny Hallyday. Jean-Jacques Goldman lui avait écrit cette ballade lorsque la fille qu’il a eue avec Nathalie Baye avait trois ans. Mais depuis son concert au Stade de France en 1993, le rockeur n’avait plus jamais chanté cette chanson sur scène et il n’en avait jamais expliqué les raisons. Les fans avaient alors conclu que c’était son épouse, Laeticia, qui, prise de jalousie, lui aurait demandé de ne plus l’interpréter.  La principale concernée, Laura Smet, avait d’ailleurs déclaré lors d’une interview que son père n’avait plus jamais chanté ce titre en public depuis sa rencontre avec Laeticia. 

Avec la récente bataille judiciaire qui sévit entre les enfants du chanteur et sa veuve, les rumeurs concernant cette chanson sont reparties de plus belle. Robin Le Mesurier, un ancien guitariste de Johnny Hallyday, a donc souhaité rétablir la vérité. Dans son récent livre, “Mes mille concerts avec Johnny”, il explique: “Si Johnny ne chantait plus ‘Laura’ ce n’était pas à la demande de Laeticia. Mais uniquement parce qu’il voulait s’éloigner des ballades pour aller vers quelque chose de plus symphonique.” 

Une explication qui permettra peut-être d'aplanir quelque peu les tensions entre Laura Smet et Laeticia Hallyday.