Dave Greenfield en 1987.
Plein écran
Dave Greenfield en 1987. © Photo News

Le claviériste des Stranglers Dave Greenfield est mort du coronavirus

Le musicien Dave Greenfield est décédé dimanche à 71 ans après avoir contracté la maladie du Covid-19. L'artiste était principalement connu comme claviériste du groupe britannique de punk rock The Stranglers, qui a fait part de la nouvelle.

Dave Greenfield a joué près de 45 ans dans The Stranglers. Il a entre autres composé le titre 'Golden Brown' en 1982. Les autres membres du groupe ne voulaient pas sortir le titre initialement qui a pourtant été, en fin de compte, le plus grand hit de la formation.

Les musiciens du groupe ont fait part de leurs condoléances dans une déclaration évoquant "un personnage doux, amical et excentrique qui avait toujours le temps de bavarder".

Dave Greenfield (clavier), Hugh Cornwell (chant et guitare), Jean-Jacques Burnel (basse) et Jet Black (batterie) en 1980.
Plein écran
Dave Greenfield (clavier), Hugh Cornwell (chant et guitare), Jean-Jacques Burnel (basse) et Jet Black (batterie) en 1980. © AP
  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.