Le duo Two Kids On Holiday, primé lors de l'édition 2012 du Concours Circuit pop-rock
Plein écran
Le duo Two Kids On Holiday, primé lors de l'édition 2012 du Concours Circuit pop-rock © Two Kids On Holiday

Le Concours Circuit s'ouvre encore un peu plus aux musiques actuelles

VideoLe Concours Circuit, tremplin musical organisé depuis 1997 par l'asbl Court-Circuit ayant révélé entre autres Sharko, Hollywood Porn Stars, Malibu Stacy et Kiss & Drive, laisse tomber sa traditionnelle appellation "pop-rock" pour cette édition 2014, avec la volonté de s'ouvrir davantage aux musiques actuelles "alternatives", donc outre pop et rock, notamment folk, garage, lo-fi, post-rock, expérimental, hip-hop ou ska. Les groupes émergents de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont encore une dizaine de jours pour s'inscrire.

  1. Bishop Dust et Axhan Sonn distingués au Concours Circuit Electronique

    Bishop Dust et Axhan Sonn distingués au Concours Circuit Electroni­que

    A l'issue de la finale qui se tenait vendredi soir au Recyclart, le duo bruxellois Bishop Dust a remporté le Prix du Jury du Concours Circuit Electronique "live", soit une dotation de 750 euros de la Fédération Wallonie-Bruxelles et une autre de 750 euros de la ministre de la Culture. Le Prix Red Bull Music Academy permettra quant à lui à Axhan Sonn de participer à la prochaine Red Bull Music Academy Bass Camp à Anvers.
  2. Exit le Concours Circuit rock dur, place à LOUD by Court-Circuit
    Video

    Exit le Concours Circuit rock dur, place à LOUD by Court-Cir­cuit

    Cette année, suivant le système d'alternance des genres, c'est la scène "rock dur" (du heavy au death metal, en passant par le gothic et l'indus) qui est mise à l'honneur par l'asbl Court-Circuit, centre de ressources et de promotion des musiques actuelles actif depuis 1992. Fini le Concours Circuit, le nouveau concept LOUD se donne désormais de nouveaux objectifs et d'autres moyens, faisant place à un festival et des programmes de développement et de promotion pour les groupes.
  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.