Olivier Donnet
Plein écran
© Olivier Donnet

Le défi fou de Blondy Brownie

interview + écouteLe duo belge Blondy Brownie, composé des multi-instrumentistes Catherine De Biasio et Aurélie Muller, sort ce vendredi son premier album, le tant attendu "Almanach", rassemblant leurs collaborations régulièrement publiées avec des invités masculins, d'Adamo à Katerine, en passant par John McEntire (Tortoise), Antoine Wielemans (Girls In Hawaii) ou Carl Roosens (Carl et les hommes-boîtes). Nous avons rencontré les deux musiciennes à l'Area 42, à Schaerbeek, lieu où elles répètent (de même que BRNS et Endz) et où a été déplacée la release party de samedi soir, qui sera agrémentée notamment par une expo des photos de leurs collaborateurs immortalisés par Olivier Donnet, imprimées aussi sur les pages d'un calendrier perpétuel accompagnant le disque. Elles nous ont parlé de ce challenge et de l'avenir, de l'évidence du français pour leurs textes et de l'évolution de la place des femmes dans un monde musical peuplé d'hommes.

  1. Theo Clark au chant d'honneur
    interview + écoute

    Theo Clark au chant d'honneur

    Le chanteur Theo Clark, Liégeois d'origine écossaise, pose une bombe avec un premier album intitulé "Terror Terror Everywhere Nor Any Stop To Think", secouant un univers rock à énergie punk et efficacité pop. L'occasion pour nous d'apprécier son accent et ses vannes, mais surtout d'évoquer avec lui peur et espoir, actualité et enseignement, collaborations et réseau, lors d'une interview un peu avant l'heure du souper prévu avec un frangin dans un Irish pub, ça ne s'invente pas.
  2. Un best of acoustique pour Sharko
    interview + écoute

    Un best of acoustique pour Sharko

    Sept ans après un premier "Be(a)st Of" de Sharko, le chanteur belge David Bartholomé publie ce vendredi un best of acoustique aux réorchestrations feel good, sous le nom de son groupe mais avec aussi des chansons tirées de son album solo, le titre du nouveau recueil ("Hometour Acoustic Woaw") faisant allusion à l'effet boeuf ressenti sur sa tournée de concerts à domicile chez des particuliers. Croisé dans les couloirs de la RTBF, le musicien nous a parlé de son envie de briser les codes sans arrondir les angles, de sa quête de l'émotion, de ses premiers pas dans le journalisme, et a laissé entrevoir son intérêt pour l'astrologie.
  1. Une maman de 11 enfants exhibe sa pile de linge sur les réseaux sociaux
    Play

    Une maman de 11 enfants exhibe sa pile de linge sur les réseaux sociaux

    19 avril
  2. Une femme attaquée par un lynx roux devant chez elle

    Une femme attaquée par un lynx roux devant chez elle

    19 avril