Plein écran
© Marc Wathieu

Le disquaire Caroline Music va fermer

Le disquaire indépendant Caroline Music, situé passage Saint-Honoré à Bruxelles, va cesser ses activités, a rapporté mardi le site Brussel Nieuws, confirmant une rumeur qui circulait depuis quelques jours. Le stock est actuellement en liquidation. La fermeture est prévue d'ici fin septembre. Les baux commerciaux de la galerie vont être annulés en raison de transformations prévues dès octobre.

Plein écran
© 7sur7
Plein écran
© Marc Wathieu

Installé dans le passage Saint-Honoré depuis 1977, le magasin Caroline Music résistait encore et toujours, malgré la "crise" de l'industrie musicale. Après plusieurs mois de recherches, il n'a pas été possible de trouver un espace adapté avec un loyer abordable dans le centre de la capitale.

"Les bons emplacements dans les parages sont devenus impayables. Les autres options étaient ou bien beaucoup trop petites, en rénovation ou dans une rue en impasse", a expliqué l'exploitant André Tart. "Le propriétaire nous a fait une proposition mais notre espace actuel n'existera plus. Nous devions occuper un espace beaucoup plus petit et avec un loyer doublé", a-t-il ajouté.

Le disquaire voisin Métrophone, spécialiste "rock dur" ouvert en 1971, avait déjà fermé en 2010.

Plein écran
© Marc Wathieu
  1. Milow invite une star américaine à son concert belge: “C’est un super artiste”

    Milow invite une star américaine à son concert belge: “C’est un super artiste”

    Le 15 février prochain, Milow, qui partage désormais son temps entre Louvain et Los Angeles, sera de retour chez nous pour un concert exclusif, accompagné par l’orchestre philharmonique d’Anvers et le chanteur américain Matt Simons (“Open Up”, “We Can Do Better”). Pour faire patienter son public jusque-là, le chanteur belge (38 ans) sort ce vendredi “Nobody Needs You Like I Do”, un titre inédit. Interview.