Plein écran
© Getty Images/Westend61

Le festival de Coachella est reporté

Le festival de Coachella, qui attire chaque année des dizaines de milliers de personnes dans le désert californien, devait se tenir dans le courant du mois d’avril. Il vient d’être reporté en raison de la propagation du coronavirus.

Les organisateurs disent suivre les consignes de précaution des autorités sanitaires locales.

“Bien que cette décision ait été prise dans un contexte global plein d’incertitudes, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de nos équipes et de notre communauté”, a justifié l’entreprise Goldenvoice qui gère le festival.

Le festival, qui était prévu en avril, se déroulera les week-ends du 9 et 16 octobre dans la ville d’Indio en Californie.

Coachella attire chaque année 250.000 personnes sur deux week-ends dans le comté de Riverside. Les billets achetés pour avril restent valables pour octobre. Les personnes qui ne peuvent malheureusement plus se rendre au festival sauront vendredi 13 mars comment obtenir un remboursement. 

Travis Scott, Rage Against the Machine, Franck Ocean devaient se produire à Coachella cette année.

Le festival de country Stagecoach qui était prévu le week-end du 24 avril à Indio est également repoussé au mois d’octobre. L’événement aura lieu les 23, 24 et 25 octobre.