Le festival LaSemo déménage à Enghien
Le festival de musique durable LaSemo quitte Hotton (province de Luxembourg) pour Enghien (province de Hainaut), ont laissé entendre vendredi soir les organisateurs via la page Facebook de l'événement. Ils avaient expliqué jeudi devoir quitter l'île de l'Oneux faute de soutien suffisant des pouvoirs publics locaux.
"Jusqu'à présent, LaSemo n'avait pas sollicité de financement de la part de la commune de Hotton", indiquait un communiqué publié jeudi. "En 2012, comme de nombreux festivals et non des moindres, LaSemo a subi la crise de plein fouet. Dans ces circonstances, l'organisation a, pour la première fois, demandé un soutien financier à la commune après l'avoir informée de sa situation. Le collège a fait part de sa décision de ne pas donner suite à cette demande. Si nous respectons totalement leur choix politique, celui-ci a pour conséquence que LaSemo ne pourra pas rester à Hotton", annonçaient les organisateurs.
L'ancien bourgmestre de Hotton, Philippe Courard, désormais dans l'opposition, a pointé la nouvelle majorité comme responsable de ce départ. Le bourgmestre Jacques Chaplier a indiqué de son côté que le collège communal n'a pas accédé à une demande de subsides communaux de l'ordre de 40.000 euros, expliquant avoir donné cependant la confirmation de l'aide logistique et avoir exprimé la volonté de s'engager pour rechercher personnellement des sponsors, auxquels aurait pu s'ajouter une aide provinciale.
La 6e édition du festival, qui se tiendra du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, aura donc lieu au parc d'Enghien, à quelque 150 kilomètres de son terroir natal. Une scène flottante est déjà annoncée. Aucun artiste pour ce cru 2013 n'a encore été dévoilé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le chanteur américain et défenseur des droits civiques Harry Belafonte est mort
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Beyoncé, reine du stade Roi Baudouin: un mégashow irréel comme seule Queen B sait le faire
Hors-norme. C’est l’unique terme qui nous vient à l’esprit au moment d’évoquer l’époustouflant concert qu’a donné ce dimanche 14 mai au stade Roi Baudouin la star mondiale Beyoncé. Un show millimétré, où aucun détail n’a été laissé au hasard, et qui a su enflammer les 50.000 personnes rassemblées pour ce spectacle - déjà - historique. -
Le bourgmestre de Hotton réagit au départ de LaSemo
Le bourgmestre de Hotton, Jacques Chaplier, a indiqué vendredi que la commune n'avait pas été en mesure d'accorder une aide au festival de musique LaSemo, dont le départ avait été annoncé jeudi par Philippe Courard (PS), ancien maieur de Hotton et désormais chef de file de l'opposition, en imputant la responsabilité de ce choix à la nouvelle majorité.
-
Le festival LaSemo quitte Hotton
-
Andy Rourke, le bassiste des Smiths, est décédé à l’âge de 59 ans
Andy Rourke, le bassiste du groupe de rock alternatif The Smiths, est décédé à l’âge de 59 ans, rapportent vendredi les médias britanniques. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.