Tom Leeb représentera la France à l’Eurovision.
Plein écran
Tom Leeb représentera la France à l’Eurovision. © Photo News

Le fils de Michel Leeb représentera la France à l’Eurovision

Dans la famille Leeb, je demande le fils. Tom Leeb interprétera le titre “The Best In Me” lors de la finale du Concours Eurovision de la chanson qui se tiendra le 16 mai prochain à Rotterdam.

La chanson a été dévoilée sur France 2 dimanche soir depuis la tour Eiffel. Cette ballade romantique, chantée à moitié en anglais et à moitié en français, avait directement séduit la délégation française, qui l’avait choisie avant même de sélectionner Tom Leeb comme interprète.

Le titre a été composé par le trio de Suédois Thomas G:son, Peter Boström et John Lundvik. Ces derniers étaient déjà à l’origine du titre “Euphoria” de Loreen, qui a remporté l’Eurovision en 2012. 

À l'origine, la chanson était entièrement en anglais. Tom Leeb a pu compter sur l’aide du chanteur Amir (qui a représenté la France en 2016 à l’Eurovision) pour traduire les couplets en français.

Avec ce titre, Tom Leeb succède à Bilal Hassani et son titre “Roi”, qui avait terminé 14e du concours l’année dernière. 

À 30 ans, Tom Leeb évolue dans différents domaines, de la musique au cinéma, en passant par l’humour. Il a sorti un premier album de pop/folk baptisée “Recollection” l’année dernière.