Plein écran
De gauche à droite: Mark Hoppus, Tom DeLonge et Travis Barker © bruno

Le groupe Blink-182 se déchire

Alors que le trio avait annoncé la sortie d'un nouvel album, on apprend que Tom DeLonge, l'un des fondateurs de Blink-182, a décidé de faire une pause pour une durée indéterminée.

Séparé une première fois en 2005 puis reformé en 2009, le groupe Blink-182 connaît à nouveau une crise qui laisse son avenir incertain. Une semaine avant de retourner en studio, le chanteur et guitariste Tom DeLonge a lâchement abandonné ses deux camarades, Mark Hoppus (chanteur et bassiste) et Travis Barker (batteur) en leur disant qu'il avait d'autres projets personnels et qu'il prenait une pause à durée indéterminée. 

Un comportement "irrespectueux et ingrat" selon Mark et Travis, qui dénoncent dans le magazine Rolling Stone: "On l'a défendu pendant des années, mais à un moment il faut admettre la vérité. Tu n'as même pas eu les couilles de nous appeler pour nous dire que tu ne voulais pas enregistrer ou continuer avec Blink. C'est ton manager qui s'en est chargé!" De son côté, Tom a assuré aux fans qu'il n'avait pas quitté le groupe, mais il est déjà remplacé par Matt Skiba, de Alkaline Trio, pour les prochains concerts.