Le reportage de BFMTV prend l’exemple de Martin, un lycéen fan du rappeur Jul
Plein écran
Le reportage de BFMTV prend l’exemple de Martin, un lycéen fan du rappeur Jul © Capture d'écran BFMTV

“Les amateurs de rap ont des lacunes en français”: un reportage de BFMTV fait polémique

Une étude relayée par BFMTV lie le niveau d’orthographe avec les styles musicaux. Le reportage de la chaîne d’information française a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Orelsan lance un concept génial: il sort 15 albums d'un coup

    Orelsan lance un concept génial: il sort 15 albums d'un coup

    Orelsan a très logiquement rebondi sur le documentaire “Montre jamais ça à personne” qui retrace son ascension avec une authenticité rarement vue auparavant en annonçant la sortie imminente de “Civilisation”, son quatrième album. On le sait: même s’il existe toujours des puristes qui préfèrent s’approprier un objet plutôt que d’écouter de la musique en streaming, le CD a perdu ses lettres de noblesse. Le concept d’Orelsan va faire revenir les gens chez les disquaires.