Les Ardentes: des bus au départ de la France, de la Suisse et du Luxembourg

Cette année est celle des nouveautés pour le festival Les Ardentes. Enfin, du moins en ce qui concerne l’organisation. C’est moins vrai du côté de la programmation. Mais là n’est pas vraiment la question. Outre le nouveau site à Rocourt, les organisateurs ont annoncé la mise en place de “navettes” au départ du Luxembourg, de la France et de la Suisse.

Plein écran
© Photo News

Nouvelle édition, nouveau site, nouveaux services. Le dernier en date, annoncé par les organisateurs des Ardentes, fin de semaine dernière, est une formule “pass 4 jours + camping + bus” en partance de plusieurs villes des pays francophones d’Europe. Il faut dire que le festival liégeois n’attire pas seulement le public wallon et sa popularité dépasse bien largement les frontières belges.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel service est mis en place par les organisateurs. Cependant, ce bus venant exclusivement de France, à l’époque, avait fini par être abandonné car la popularité du camping était telle qu’il était rapidement rempli. Bien avant, même, que les cars le soient. En outre, l’emplacement dévolu au campement se trouvant entre les bords de Meuse et le boulevard Zénobe Gramme (N671), l’espace était limité et il était impossible d’étendre l’espace disponible.

Une situation qui va changer avec l’installation des Ardentes sur les hauteurs rocourtoises, puisque que le site où se déroulera le festival sera bien plus grand. De ce fait, l’espace camping le sera également. L’occasion d’essayer à nouveau d’attirer les festivaliers étrangers, et leur faciliter le déplacement. Et, cette fois-ci, ce ne sera plus seulement la France qui sera visée, mais aussi le Luxembourg et la Suisse. Et il faut dire que l’affiche majoritairement francophone a de quoi intéresser ces potentiels visiteurs. Et si ces noms ne parviennent pas à les convaincre, les organisateurs comptent sur des artistes américains qui se produisent rarement dans notre région.

Les bus partiront de Paris, Lille, Amiens, Rouen, Nantes, Caen, Luxembourg, Dijon, Lyon, Macon, Metz, Nancy, Strasbourg, Chalon-sur-Saône, Mulhouse, Lausanne, Berne, Bâle et Genève. Les tarifs varient de 255 € à 335 € pour le pack, en fonction de la ville de départ.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.