Les Ardentes s’offrent les services du youtubeur Mister V

Nouvelle salve de noms pour le festival les Ardentes. Et parmi les nouveaux artistes annoncés ce jeudi, on retrouve le youtubeur Mister V qui viendra défendre son deuxième album intitulé “MVP”.

Cover de l'album "MVP" de Mister V.
Plein écran
Cover de l'album "MVP" de Mister V. © D.R.

Ce n’est pas avec la casquette de youtubeur que Mister V montera sur la scène des Ardentes, le 11 juillet prochain, mais bien avec celle de rappeur.

Le jeune grenoblois s’est fait connaître sur Internet à la fin des années 2000. Mais ce n’est qu’en 2010 qu’il rencontre véritablement le succès grâce à son sketch “Jean-Michel Pokora”. Une notoriété qui lui permettra, par la suite, de faire quelques incursions dans le monde de la télévision ou du cinéma.

Des débuts dans le rap en 2017

Si l’on connaissait d’abord Yvick Letexier, de son vrai nom, pour son humour, une autre passion, notamment, l’anime : le rap. Il se lance alors dans la création d’un premier album “artisanal”, qui se voulait parodique, dans un premier temps. En 2017 sort donc “Double V”. Un album qui a connu son petit succès, puisqu’il est devenu disque de platine en février 2018.

Début de cette année, Mister V a sorti un nouvel opus appelé “MVP”, signifiant “Most Valuable Panda”, variante du “Most Valuable Player”, une récompense attribuée aux joueurs de basket de la NBA, un sport qu’il affectionne particulièrement. Un album qui s’est classé premier du classement de l’Ultratop, en Wallonie.

Un deuxième album et une tournée

Si pour son premier album, Yvick n’a pas fait de tournée, c’est bien le cas pour cette fois. Après plusieurs dates en France, il se produira sur la scène ardente le samedi 11 juillet prochain. À noter qu’il sera également au Ronquières Festival, le samedi 1er août et que, avant cela, il passera par la Madeleine, à Bruxelles, le 10 avril.

Les Ardentes viennent également d’annoncer des rappeurs Moha La Squale et de Dinos.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région liégeoise.