Les artistes belges apportent du courage en chanson

Des artistes belges ont repris “We Are The World” pour apporter de la force et de l’espoir en cette période de pandémie.

Les artistes belges reprennent la chanson "We are the world".
Plein écran
Les artistes belges reprennent la chanson "We are the world". © Facebook

Le chanteur belgo-italien Silva a convaincu soixante artistes belges de se joindre à lui  pour apporter du courage à tous ceux qui en ont besoin. Sandra Kim, Wendy Nazaré, Marc Ysaye et bien d’autres ont donc repris ensemble “We Are The World”. “Confiné chez moi, j’ai lancé l’idée de ce titre sur les réseaux sociaux à la mi-mars auprès de mes amis artistes et musiciens qui ont tous immédiatement adhéré au projet”, a expliqué l’artiste Silva.

La chanson avait été écrite en 1985 par Lionel Richie et Mickael Jackson. A l’époque, l’objectif était de récolter des fonds pour lutter contre la famine en Éthiopie. 

  1. La chanteuse belge Ann sort son premier EP: “Ma force, c’est de savoir raconter des histoires”
    Rencontre

    La chanteuse belge Ann sort son premier EP: “Ma force, c’est de savoir raconter des histoires”

    Après des années sur les planches et ses débuts à la radio, Ann revient à son premier amour, la musique. Douze ans après la sortie de son premier album, la chanteuse belge sortira un premier EP le 12 juin prochain baptisé “Chroniques d'une vie urbaine”. Le premier extrait, sorti ce mercredi 27 mai, est une reprise de la chanson d’Alain Souchon, “C’est déjà ça”.