Foule à Rock Werchter, en 2019
Plein écran
Foule à Rock Werchter, en 2019 © BELGA

Les billets pour Werchter pas remboursés mais convertis

Les billets pour les trois festivals de musique à Werchter, annulés à cause de l'épidémie de coronavirus, ne seront pas remboursés mais convertis en "crédits". L'organisateur Live Nation invite jeudi les festivaliers à se rendre sur les sites internet des événements pour plus d’informations.

La crise sanitaire a entraîné l'annulation des trois événements programmés cet été sur le site de Rotselaar: Rock Werchter, TW Classic et Werchter Boutique. Les organisateurs ont décidé de ne pas rembourser les billets déjà vendus et de les remplacer par des crédits. "Toutes les personnes qui ont acheté un billet recevront un e-mail à ce sujet", ajoute la porte-parole de l'organisation, Nele Bigaré.

Prévente exclusive

Live Nation a signé un accord avec Ticketmaster, qui organise la vente des billets. Le crédit, équivalent au montant total dépensé pour les événements, peut être utilisé pour tous les festivals de Werchter en 2021 et 2022. Il sera disponible à partir du 15 septembre sur la plateforme Ticketmaster. Le principe s'applique également pour les autres produits du festival, tels que les tickets de nourriture et de boissons. Les titulaires de ces crédits auront également accès à une prévente exclusive pour les festivals de l'année prochaine.

Le règlement a été approuvé par la ministre de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs, Nathalie Muylle (CD&V).

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur les sites web des festivals.

  1. Jean-Loup Dabadie est décédé
    mise à jour

    Jean-Loup Dabadie est décédé

    L’artiste et académicien français Jean-Loup Dabadie, qui a exercé ses nombreux talents dans des domaines variés dont la littérature, le journalisme, le cinéma et la chanson, est décédé dimanche à Paris, à l’âge de 81 ans, a annoncé son agent. Scénariste et parolier, Jean-Loup Dabadie, auteur des scénarios de plus de trente films et des textes de centaines de chansons, a travaillé avec les plus grands du cinéma et de la chanson française, dont Claude Sautet ou François Truffaut au cinéma, et Serge Reggiani ou Julien Clerc en musique.