Plein écran
Illustration. © epa

Les festivals belges sont de plus en plus chers

Le prix des festivals belges augmentent un peu plus chaque année. À partir du 1er janvier, le prix d’un ticket combiné pour le Pukkelpop s’élèvera à 215 euros, soit dix euros de plus que si vous l’achetez avant la fin de l’année. D’autres événements comme Grasspop ou encore Rock Werchter verront également leur prix à la hausse. 

Pour la première fois cette année, le Pukkelpop propose des billets “Early Bird”. Du mercredi 11 décembre au mardi 31 décembre 2019, les festivaliers pourront acheter un ticket au prix de 205 € au lieu de 215 €. Il n’est cependant pas encore possible d’acquérir des tickets à la journée, puisque aucun artiste n’a encore été annoncé.

Les tickets à la journée pour le Graspop coûteront également six euros de plus que l’année dernière. Une journée à Werchter coûtera quant à elle cinq euros de plus qu’en 2019. 

Cette hausse des prix s’explique notamment par le coût des installations, qui sont améliorées chaque année. Les artistes demandent également de plus en plus cher pour venir se produire en festival.