Illustration.
Plein écran
Illustration. © Facebook/ Saule/ LaSemo

Les Francofolies de Spa font le plein d’artistes belges pour son édition 2021

L'affiche 2021 des Francofolies de Spa continue à se dessiner. Les organisateurs ont en effet annoncé mercredi une nouvelle salve de noms. De nombreux artistes belges s'ajoutent ainsi à la liste des musiciens dont la présence a été confirmée au mois de juillet dernier.

  1. Des Francofolies de Spa en mode virtuel dès vendredi

    Des Francofo­lies de Spa en mode virtuel dès vendredi

    Crise sanitaire oblige, le festival des Francofolies de Spa ne peut se tenir cette année. Qu'à cela ne tienne, les organisateurs donnent rendez-vous aux mélomanes pendant quatre jours sur le site internet du festival. Dès vendredi, les amateurs de musique pourront se régaler de rediffusions de concerts de la scène belge, découvrir des artistes québécois ou encore plonger dans 27 ans d'histoire commentées par Jean Steffens et Charles Gardier, coorganisateurs de l'événement.
  2. Vanessa Paradis et M ne viendront pas aux Francos en 2021

    Vanessa Paradis et M ne viendront pas aux Francos en 2021

    Contraints de reporter leur édition estivale en 2021 en raison de l'épidémie de Covid-19, les organisateurs des Francofolies de Spa espéraient présenter les mêmes têtes d'affiche l'année prochaine. Si Soprano a rapidement été confirmé, les Français M et Vanessa Paradis, deux autres pointures attendues cet été, ne viendront pas en 2021. La présence de Mika, dont c'était une première dans la Perle des Ardennes, est quant à elle incertaine.
  1. Un été de festivals à plein rendement? Van Ranst fait une croix dessus

    Un été de festivals à plein rendement? Van Ranst fait une croix dessus

    La Flandre va dégager 60 millions d’euros en faveur des festivals d’été, notamment pour soulager les factures, et partiellement sous forme de subsides pour appliquer les mesures nécessaires contre le coronavirus, en fonction des besoins. Dans la plupart des cas, les avances ne devraient pas être remboursées si les événements sont annulés. Le gouvernement flamand espère ainsi lever une part de l’incertitude qui plane sur le secteur. Le ministre-président Jambon avait promis une décision au plus tard pour la mi-mars pour les grosses machines comme Rock Werchter, Pukkelpop et Tomorrowland. Le soutien financier est évidemment le bienvenu, mais le secteur espère surtout la clarté, avant tout sur le nombre de spectateurs autorisés. Pour cet été 2021, le virologue Marc Van Ranst écarte déjà la possibilité de festivals avec des milliers personnes “comme avant”: selon lui, c’est tout simplement irréaliste à ce stade.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24