Les Francofolies de Spa reportées en juillet 2021

La 27e édition des Francofolies de Spa se déroulera du 22 au 25 juillet 2021, ont annoncé, vendredi, les organisateurs. L'édition 2020 avait été annulée en raison de la crise sanitaire, le Conseil national de sécurité ayant interdit tout grand rassemblement jusqu'au 31 août.

Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les dates du 22 au 25 juillet 2021 ont été fixées après une consultation entre la commune de Spa et la zone de police et de secours.

"Cette crise va être très difficile à traverser, tout particulièrement pour la petite équipe qui prépare le festival durant toute l'année, pour toutes celles et ceux qui y contribuent de près ou de loin (partenaires, fournisseurs, artistes, etc.), mais aussi pour notre ASBL qui va être confrontée à une situation économique très compliquée, comme bien d'autres structures culturelles", regrettent les organisateurs dans un communiqué.

Une affiche proche de l’édition annulée

"Mais c'est avec une motivation intacte que nous allons mettre tout en œuvre pour surmonter cette douloureuse épreuve et pour proposer une formidable édition en 2021.”

Les organisateurs affirment d’ores et déjà travailler à la programmation de l’édition 2021 et expliquent qu'ils feront tout pour proposer “la meilleure affiche possible, proche de celle qui était prévue cette année”.

Et pour les tickets ?

Comme d’autres festivals, les Francofolies ont misé sur un report des billets, journaliers et pass, pour 2021 ou 2022.

Les organisateurs devraient communiquer, dans le courant du mois de mai, toutes les informations pratiques concernant les modalités du report des tickets. 

“Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension dans ces moments difficiles. Nous vous en remercions mille fois d’avance. La fête en 2021 n’en sera que plus belle parce que c’est la solidarité qui aura présidé à sa tenue”, concluent les organisateurs.

Retrouvez ici toute l’actualité de la province de Liège.