Plein écran
© afp

Les NRJ Music Awards en mode "Gangnam Style"

Plein écran
Jenifer et Patrick Bruel sont arrivés main dans la main. © getty
Plein écran
Shy'm avait encore sorti le grand jeu. © getty

Il y avait du beau monde samedi soir au Palais des Festivals de Cannes. Patrick Bruel, les One Direction, la sexy Shy'm ou encore Jenifer, Nolwenn et l'incontournable Psy avaient fait le déplacement pour les NRJ Music Awards.

Après un petit "Gangnam Style" pour mettre l'ambiance, Psy a reçu l'un des Award d'honneur de la soirée: une récompense attribuée pour son tube interplanétaire. Le bonhomme au pantalon à paillettes a récolté aussi le prix du "clip de l'année" et la "chanson internationale de l'année". Bref, il a bien fait de venir.

Au niveau des révélations, ce sont Tal du côté francophone et Carly Rae Jespen pour l'international qui ont raflé la mise. La chanteuse féminine francophone de l'année est Shy'm, presque aussi sexy que l'année passée dans une robe noire transparente qui découvrait tout son dos et laissait assez clairement apparaître ses fesses. La jeune femme a profité de sa présence à Cannes pour soutenir à sa façon le mariage gay. A la fin de sa prestation sur Et alors!, elle a embrassé à pleine bouche l'une de ses danseuses.

Elie Semoun et Kev Adams ont eux aussi échangé un bisou sur la bouche en annonçant non sans une pointe de sarcasme que le mariage homosexuel était désormais autorisé en France.

Rihanna, absente, a été élue chanteuse internationale de l'année et Bruno Mars, qui n'avait pas non plus fait le déplacement, est son pendant masculin. M. Pokora a été élu artiste masculin francophone de l'année devant... Corneille (dont la présence dans les propositions laisse dubitatif), David Guetta et Keen V.

Enfin, Sexion d'assaut est reparti avec le trophée du groupe francophone de l'année. Le groupe a aussi remporté le prix de la chanson francophone de l'année pour "Avant qu'elle parte". Les nominations et les gagnants des NRJ Music Awards ne cesseront jamais de nous étonner.