Les rappeurs Vald et Lefa rejoignent le line up des Ardentes 2020

Les organisateurs des Ardentes viennent d’annoncer deux nouveaux noms pour le festival. Il s’agit des rappeurs français Vald et Lefa.

Plein écran
© Les Ardentes

Après la salve de noms annoncés fin 2019 par le festival des Ardentes, on aurait pu croire que les organisateurs allaient lever le pied en janvier. Il n’en est rien. Avec la nouvelle année, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé les venues de 13 Block, Yuzmv, Gucci Mane et Kali Uchis. Ce vendredi, le festival de musique rap et hip-hop vient de lâcher les noms des rappeurs français Vald et Lefa.

Vald n’est pas inconnu de la scène ardente, puisqu’il s'y est déjà produit à plusieurs reprises, en été. L’année passée, lui, ainsi que le rappeur Niska et le DJ et producteur bruxellois ToDieFor, avaient d’ailleurs remplacé au pied levé le groupe Migos, qui devait déjà prendre la place de Lil Uzi Vert. Ce dernier avait dû annuler sa tournée européenne. 

Sur le dernier album du francilien, sorti en en octobre 2019 et intitulé “Ce monde est cruel”, on retrouve par ailleurs le morceau “Dernier retrait” dans lequel il tacle gentiment la Belgique et les organisateurs des Ardentes. 

Citation

On m'appelle à midi pour un braquo en fin d'après-m' (en Belgique)
J'arrive pas cagoulé, j'arrive en claquettes (divertis)
Tout l'monde les mains en l'air, j'prends la recette (divertis)
Sur le retour, on s'arrête en showcase (divertis)
Ça coupe même pas l'contact
Descendu d'scène, serre la main du tron-pa, merci pour tout
On s'attrape à l'occas' (eh mercé)

Vald

Du côté de Lefa, c’est une première aux Ardentes. Le rappeur parisien, ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, s’était déjà produit en juillet dernier sur la scène spadoise des Francofolies de Spa, où il avait mis le feu. Nul doute qu’il est attendu de pied ferme par les festivaliers liégeois.

Plein écran
© Les Ardentes

Ont déjà été annoncés : PNL, DJ Snake, Bad Bunny, Meel Mill, Vald, Burno Boy Ninho, Gucci Mane, DaBaby, Riles, Niska, A$AP Ferg, Afro B, Kali Uchis, Pop Smoke, bbno$, Comethazine, Lil Keed, Zola, Prime, Fakear, PLK, 47Ter, 13 Block, Lefa, Chinese Man, Yuzmv et beaucoup plus très bientôt.

Retrouvez ici toute l’actualité de la région liégeoise.