Les Rolling Stones ouvrent leur premier magasin
Comme un pied de nez à la pandémie de nouveau coronavirus, le légendaire groupe de rock britannique The Rolling Stones ouvre mercredi à Londres sa première boutique au monde, au coeur du quartier qui a vu éclore la scène musicale des sixties.
Partager par e-mail
"Pourquoi ouvrir un magasin en plein milieu d'une pandémie? C'est notre éternel optimisme", a plaisanté le leader du groupe, Mick Jagger, 77 ans, dans une vidéo diffusée en amont de l'ouverture du lieu.
À l'intérieur, le logo des Stones se décline sur les t-shirts, vestes, médiators -pour ceux qui espèrent imiter le guitariste Keith Richards- et carnets, en passant par les parapluies et bouteilles d'eau. Leur ligne de masques, arborant la célèbre langue placée adéquatement au niveau de la bouche, promet aussi de faire un carton.
Des écrans géants rediffusent des décennies de concerts du groupe, tandis que leurs plus grands tubes ravissent les oreilles des acheteurs. Par terre, des panneaux transparents ornés de paroles de chansons laissent entrevoir le sous-sol. Le décor de leur nouveau repaire reste fidèle à la ligne visuelle noire et rouge du groupe.
"Ce côté ‘expérience’ était vraiment important pour nous", a expliqué David Boyne, le directeur général de Bravado, branche chargée de la commercialisation des produits d'Universal Music. "Mon espace préféré est la salle insonorisée située en bas, avec ses panneaux acoustiques et supers néons rouges!", a-t-il ajouté, jugeant l'endroit très "instagrammable". Pour lui, l'emplacement du magasin, en plein coeur de Carnaby Street, était essentiel. "David Bowie, les Who et bien sûr les Rolling Stones ont fréquenté ce quartier!", s'est-il enthousiasmé.
"On a travaillé dans ce quartier, on a répété là, on avait l'habitude de manger là", a confirmé Mick Jagger, se rappelant l'époque où le groupe "se baladait dans Carnaby Street avant qu'elle ne devienne célèbre".
Depuis que les commerces ont fermé fin mars en raison de la pandémie, badauds et clients ont déserté ce quartier du centre de Londres réputé pour le shopping, mais les propriétaires espèrent que leur nouvelle boutique, très attendue, contribuera à le redynamiser et à donner "un grand coup de fouet au commerce".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette étudiante belge fait un carton dans “N’oubliez pas les paroles”
Alessandra, une étudiante de 21 ans originaire de La Louvière, fait un tabac dans l’émission présentée par Nagui “N’oubliez pas les paroles”, diffusée sur France 2 et Tipik. Elle a déjà accumulé 136.000 euros en 9 victoires, un record absolu dans l’émission. -
Confiné en France, Mick Jagger partage une vidéo amusante de son quotidien
Le leader des Rolling Stones s’est mis en scène pour la bonne cause. -
Il y a 40 ans, une vague d'émotion envahissait le monde après l'assassinat de John Lennon
New York, 8 décembre 1980, il est bientôt 23h00. John Lennon et son épouse Yoko Ono rentrent chez eux après une séance d'enregistrement, quand un homme surgit devant leur immeuble et tire cinq balles en direction du chanteur. -
Le nouvel hymne des Enfoirés dévoilé
La pandémie n’aura pas eu raison des Enfoirés qui continuent à se mobiliser pour récolter de l’argent pour ceux qui ont faim et qui ont froid. -
Les Rolling Stones sortent une chanson sur le lockdown
Les Rolling Stones ont sorti jeudi un nouveau single inspiré du confinement instauré de par le monde pour freiner la propagation du coronavirus. Le titre est intitulé "Living in a ghost town" ("Vivre dans une ville fantôme").
-
Justin Bieber oublie les paroles de sa chanson lors de son premier concert depuis des années
Justin Bieber est remonté sur scène pour la première fois depuis des années à la veille du Nouvel An. Le chanteur de 26 ans n’avait plus donné de concert depuis 2017. Un manque d’entraînement qu'il lui a fait oublier les paroles de son tube “Sorry”. -
Les Rolling Stones menacent Trump d'actions en justice pour avoir utilisé leur musique
Les Rolling Stones menacent d'intenter une action en justice contre Donald Trump si le président américain continue à utiliser leur musique pendant sa campagne électorale, rapporte le magazine Rolling Stone. -
Drake, premier artiste de l’histoire à atteindre les 50 milliards de streams sur Spotify
Le rappeur Drake, poids lourd de la musique urbaine, a dépassé les 50 milliards de streams sur la plateforme Spotify, a annoncé le site spécialisé Chart Data.