Plein écran
Noel et Liam Gallagher, à Londres, en 2003. © Getty Images

Liam Gallagher annonce une reprise du groupe Oasis en 2022

Noel et Liam Gallagher sont loin d’être les meilleurs amis du monde mais les frères semblent  vouloir mettre un terme à leurs querelles. Cette semaine, Liam a fait une annonce fracassante sur Twitter.

Les tabloïds anglais restent dubitatifs et pourtant, sur le compte Twitter de Liam, on peut lire ceci: “J’ai l’intention de me retirer en tant qu’artiste solo après mon 3e album, car je viens tout juste d’avoir mon frère au téléphone qui me supplie de recommencer Oasis en 2022. Si vous croyez en la vie après l’amour, vous savez”.

En décembre, son frère Noel faisait des déclarations similaires: “Notre famille n’a jamais été proche, mais je ne connais personne qui ait une famille parfaite. Si vous pouvez vous réconcilier, c’est une bonne chose”.

Noel et Liam sont en désaccord depuis 2009 et les fans nourrissent des espoirs de réunification depuis des années, ne serait-ce que pour faire plaisir à leur mère Peggy. “Notre mère est toujours en vie et elle a beaucoup de mal à supporter notre querelle”, avait déclaré Liam avant les fêtes. “Il est important que nous restions frères. Ce serait bien si nous pouvions à nouveau être tous les trois ensemble”.

Depuis le fameux concert en 2009, Noel a lancé son groupe High Flying Birds, tandis que Liam a enregistré deux albums numéro 1. L’été dernier encore, lors du festival de Glastonbury, Liam se faisait insulter par la femme de Noel. Liam avait-il trop bu avant d’envoyer son tweet? Affaire à suivre.

  1. Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Le premier concert parisien de Madonna a commencé à minuit, soit avec 3h30 de retard

    Pour Madonna, "une reine n'est jamais en retard". Au risque de finir par agacer ses fans... Les 2.800 spectateurs du premier des douze concerts de la chanteuse à Paris, ont dû patienter samedi soir jusqu'à minuit tapante pour voir apparaître leur idole sur scène. La faute à des problèmes techniques imprévus, selon la production, entraînés par l'incompatibilité de certains décors avec la scène du Grand Rex, célèbre salle parisienne, où la star doit clôturer une tournée qu'elle a voulu au plus près de son public, dans des théâtres et cinémas aux États-Unis et en Europe.