L’OM, la nouvelle salle de concert qui fera bouger Seraing
Une nouvelle salle de concert répondant au nom de OM ouvrira ses portes le 4 octobre 2023 à Seraing, en province de Liège, dans ce qui était anciennement la salle des fêtes de Cockerill, annonce lundi l’ASBL Wagon-Torpille, à l’origine du projet. Le lieu se composera de trois salles distinctes pour une capacité totale de plus de 2.000 personnes.
Concrètement, la salle Trasenster, la plus grande du bâtiment, pourra accueillir 1.700 personnes alors que les deux autres espaces, nommés Louva et Club, pourront contenir respectivement 500 et 300 spectateurs. Un parking gratuit de 900 places, des casiers, un restaurant, trois bars et un espace extérieur pouvant accueillir des foodtrucks seront également à disposition du public.
Le groupe Oootoko, composé de musiciens locaux, aura la lourde tâche d’animer la soirée d’ouverture et sera succédé par des artistes de renommée internationale tels que Vitalic, Selah Sue ou encore Dub inc. Au total, une centaine de concerts devraient avoir lieu à l’OM chaque année, dans des styles allant du rock au jazz en passant par le rap, la pop et l’électro.
Les tickets pour les premiers concerts seront accessibles dès le 31 mars sur le site omconcerts.be.
L’association Wagon-Torpille réunit l’ASBL Festiv@Liège, déjà en charge de la programmation du Reflektor et du festival Les Ardentes, et la SCRL Hors Kadre, anciennement en charge du Cadran.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
En procès à New York, Ed Sheeran se défend d'avoir plagié Marvin Gaye
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
eurovision
Le “Boy George belge”: Gustaph gagne en popularité auprès des bookmakers et sur les réseaux sociaux
L’air ne fait pas la chanson. Avant de voir notre représentant à l’œuvre sur la scène de l’Eurovision, les bookmakers lui avaient attribué une place dans les profondeurs du classement. Mais sa prestation lors de la demi-finale semble avoir changé la donne. Un enthousiasme notamment marqué sur les réseaux sociaux, où Gustaph est comparé à Boy George. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Très loin d’être “bof”: Harry Styles a enflammé la scène du Stade de France
-
“Je la trouve incroyable": Anne Roumanoff prend la défense d’Aya Nakamura
Invitée sur RFM ce dimanche, Anne Roumanoff a pris la défense d’Aya Nakamura face aux nombreuses critiques dont la chanteuse est souvent victime. -
Stromae et IAM font leur entrée dans le dictionnaire
Le chanteur Stromae figure parmi les plus de 40 personnalités à faire leur entrée dans le Petit Larousse illustré 2024, annonce mardi l’éditeur du célèbre dictionnaire. Celui-ci comptera en outre 150 nouveaux mots, sens, locutions et expressions témoignant tant de la vitalité que de la diversité de la langue française.