Plein écran
Madonna, à la 57ème cérémonie des Grammy Awards. © AFP

Madonna ne remplit plus les stades

Dans le passé, la chanteuse de “Papa Don’t Preach” remplissait sans efforts des stades immenses. Aujourd’hui, la reine de la Pop peine même à vendre tous les tickets d'une petite salle.

Le 12 septembre, la chanteuse entamera sa tournée “Madame X” à New York. Des centaines de billets sont toujours en vente, même si la billetterie est ouverte depuis plus d’un mois.

Des prix excessifs

Une des raisons officielles est que des dates supplémentaires ont été fixées. Mais la baisse des ventes s’explique surtout par le prix excessivement élevé des billets. Pour aller voir Madonna au BAM Howard Gilman Opera House de Brooklyn, les spectateurs devront payer entre 195 et 315 euros. Un prix jugé très haut malgré la qualité exceptionnelle des spectacles.

Un nouvel album

Madonna a annoncé sur Instagram que son album “Madame X” sortira le 14 juin. Les critiques annoncent déjà “l’album le plus bizarre” jamais enregistré par l’artiste. Il s’agirait d’un “mélange étrange de toutes sortes de styles”.

Un problème récurrent

La chanteuse n’est toutefois pas la seule à faire face à ce genre de problème. Devant la baisse des ventes des CD’s, les artistes gonflent les prix de leurs concerts. Cette semaine, la célèbre chanteuse Mylène Farmer se produit à Paris. La salle de La Défense Arena ne sera pas remplie. Il reste aussi des places pour la tournée de Metallica.