Plein écran

Madonna vs Lady Gaga: qui inspire qui?

VideoLe dernier clip de Madonna, "Girl Gone Wild", est désormais visible sur la toile. Un clip qui déçoit les fans de la superstar et qui fâche ceux de Lady Gaga.

Sondage

Selon vous, qui plagie qui?

  • Lady Gaga plagie Madonna (41%)
  • Madonna plagie Lady Gaga (44%)
  • Aucune des deux (15%)
313 votants

"Girl Gone Wild", l'un des titres de "MDNA", le nouvel album de Madonna qui sortira le 23 mars, possède désormais son propre clip. La vidéo est majoritairement jugée réussie, mais décevante.

Du Madonna réchauffé
Les fans de Madonna sont heureux du retour de leur idole mais estiment néanmoins que la star aurait pu faire un effort. Si certains estimaient que "Give Me All Your Luvin'", le premier single du nouvel album, sentait le réchauffé, la même critique se fait entendre concernant le clip de "Girl Gone Wild".

Une vidéo en noir et blanc, des poses lascives, de la dentelle et des danseurs, voilà qui rappelle à certains le clip "Erotica", que Madonna avait sorti en 2002. Une ressemblance que beaucoup de fans ont du mal à avaler et qui trahit selon eux un manque d'inspiration flagrant.

Lady Gaga plagiée?
Lorsqu'on a découvert Lady Gaga, la chanteuse affirmait que Madonna faisait partie des artistes qui l'inspiraient. Maintenant que la mama Monster est au sommet de sa gloire, certains se demandent si ce n'est pas l'inverse qui est en train de se produire.

Les fans de Lady Gaga crient en effet au scandale après avoir découvert le clip de "Girl Gone Wild". Pour eux, pas de doute: Madonna a plagié Gaga et son clip "Alejandro".

Une critique à laquelle le camp de Madonna réplique qu'"Alejandro" est directement copié d'"Erotica".

Bref, on finit par ne plus savoir qui est qui et qui a créé quoi entre Lady Gaga et Madonna, qui marchent de plus en plus sur le territoire de leur rivale, créant ainsi la polémique à chaque nouvelle sortie.

  1. Quelque 57.000 festivaliers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    Quelque 57.000 festiva­liers ont arpenté le Brussels Summer Festival

    La 18e édition du Brussels Summer Festival (BSF) se referme dimanche soir sur une fréquentation avoisinant les 57.000 festivaliers sur cinq jours, ont indiqué dimanche en fin d'après-midi les organisateurs qui précisent que le retour du beau temps pour ce dernier soir pourrait gonfler quelque peu ce nombre. La fréquentation avait atteint les 60.000 personnes en 2018. En 2017, sous l'ancienne formule à 10 jours, plus de 115.000 festivaliers avaient pris part à l'événement.