Plein écran
© EPA

Malade, Elton John annule ses concerts en Nouvelle-Zélande

Elton John a décidé de suivre les conseils des médecins en reportant deux des concerts qu'il devait donner en Nouvelle-Zélande à l’année prochaine. Dimanche, le chanteur de 72 ans avait précipitamment quitté la scène. Souffrant d'une pneumonie, il avait confié qu’il avait perdu sa voix et n’était plus capable de chanter.

Elton John a annoncé dans un communiqué publié mardi que ses deux derniers concerts prévus ce mercredi et ce jeudi à Auckland, en Nouvelle-Zélande, étaient reportés à janvier 2021. “Je suis terriblement déçu de devoir reporter les dates qu’il me reste à Auckland et je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à mes incroyables fans pour les désagréments causés”, a déclaré le chanteur. 

“Je veux toujours me donner à 100% et je crains que, pour l’instant, je ne sois pas capable de le faire. Je vous suis reconnaissant de l’amour et de la loyauté dont vous avez tous fait preuve à mon égard et j’ai hâte de revenir en janvier prochain pour donner mes derniers spectacles en Nouvelle-Zélande”, a-t-il conclu.

Elton John se rendra la semaine prochaine en Australie pour sept concerts qui sont jusqu'à présent maintenus. Le chanteur parcourt actuellement le monde dans le cadre de sa tournée mondiale “Farewell Yellow Brick Road”, qui a débuté en 2018 et qui devait se terminer à la fin de cette année à Londres.