Plein écran

Maria Del Rio remplace Julie Taton au "Good Morning"

Plein écran

Radio Contact gardera pour la saison prochaine les "formules qui marchent", mais avec quelques petits changements. Dès la rentrée, Maria Del Rio animera, en duo avec Pascal Degrez, l'émission matinale de la semaine. Julie Taton et David Antoine prennent les rênes d'une nouvelle émission le vendredi après-midi: "Yes, week-end!". Et une nouvelle "voix féminine" réveillera les lève-tôt les samedi et dimanche matin.
 
Depuis le 2 juillet dernier et la 18e vague de sondage CIM des audiences radio, Contact est en tête du classement des radios francophones, avec 17,91 pc de parts de marché. Il s'agit d'un beau cadeau pour la plus âgées des radios privées belges francophones, qui fêtera ses trente ans le 1er mars 2010. La radio au dauphin souhaite donc "continuer le travail d'adéquation et de profiling avec le public cible opéré depuis trois ans", a annoncé vendredi le directeur général de la station Eric Adelbrecht.
 
Les émissions qui font le succès de Radio Contact, le "Good Morning", le "Patoche Club", "Paroles d'ados", etc, sont toujours à l'antenne. Les changements opérés cette année concernent principalement les tranches horaire des animateurs. Fatiguée de se lever tous les jours de la semaine à 5h du matin, Julie Taton quitte la présentation du "Good Morning". Maria Del Rio la remplacera au côté de Pascal Degrez, pour animer l'antenne de 6 à 10h du matin.
 
Mais Julie Taton reste dans la maison. L'ex-miss Belgique animera dès le mois de septembre "Yes, week-end!", avec David Antoine. Tous les vendredi de 16 à 18h, les deux animateurs mettront les auditeurs en jambes juste avant le week-end. Et enfin, le mercato de rentrée marque l'arrivée d'une animatrice de 25 ans venue tout droit de Fun Radio. Sara occupera l'antenne tous les samedi de 6 à 11h et dimanche de 7 à 11, l'occasion de faire la place à une "voix féminine" dans la programmation du week-end. (belga/mb)