Marie Frederiksson, chanteuse du groupe Roxette, est décédée

La chanteuse Marie Frederiksson, du groupe suédois Roxette, est décédée à l'âge de 61 ans des suites d'une longue maladie, ont indiqué mardi les médias suédois.

“C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que Marie Fredriksson, du groupe Roxette, s’est éteinte dans la matinée du 9 décembre après un combat de 17 ans contre le cancer”, a indiqué Dimberg Jernberg Management dans un communiqué.

Avec l’icône de la pop suédoise Per Gessle, Marie Frederiksson avait formé le groupe Roxette à la fin des années 80. Le groupe avait eu beaucoup de succès avec des tubes comme “Listen To Your Heart” et “The Look”. Sur la scène internationale, la chanson la plus connue a été “It Must Have Been Love”, sortie en 1990.

L’artiste a découvert qu’elle avait une tumeur au cerveau en 2002. Après un traitement réussi, elle a pu repartir en tournée. Le groupe Roxette a représenté des concerts entre 2009 et 2010. La chanteuse se produisait également en solo. En 2016, elle a dû interrompre une tournée à cause d’un retour de sa maladie. 

Marie Fredriksson laisse derrière elle un mari et deux enfants. Elle sera inhumée dans l’intimité. 

“Tu étais une formidable musicienne, une chanteuse exceptionnelle, une immense artiste. Merci d’avoir ajouter de merveilleuses couleurs à mes chansons en noir et blanc”, a réagi Per Gessle.

Plein écran
© photo_news