Plein écran
© photo_news

Michel Delpech parle de son cancer

Michel Delpech revient sur son combat sur son cancer. Le chanteur français affirme que sa foi l'aide à surmonter cette épreuve difficile.

C'est en mars dernier que les fans de Michel Delpech apprenait la triste nouvelle. L'interprète de "Pour un flirt" leur annonçait qu'il était atteint d'un cancer de la langue. Sept mois plus tard, le chanteur est de retour avec un ouvrage intitulé "J'ai osé Dieu" dans lequel il raconte sa foi. 

Car pour Michel Delpech, sa croyance lui a permis de faire face comme il l'explique aujourd'hui dans une interview au magazine Paris Match. "Il m'a fallu quelques jours pour accepter cette épreuve mais elle n'a en aucun cas ébranlé ma croyance, ni ma confiance en Dieu", indique-t-il. "Ce cancer est une épreuve supplémentaire qu'il faut vaincre".

"Il m'arrive quand je parle à Dieu de rouspéter", avoue-t-il. "J'entends alors Jésus me rappeler que chacun doit faire en fonction de ce qui lui est donné, porter sa croix et le suivre". "Personnellement, et malgré tous mes efforts, je ne suis pas encore quelqu'un qui porte allégrement sa croix", confie-t-il cependant.

Le chanteur en profite également pour rendre hommage à son épouse. "Mon mariage avec Geneviève est indissoluble", dit-il. "Je sais que, quoi qu'il arrive, elle sera ma femme et je la retrouverai pour l'éternité. Et je ne vivrai plus avec une autre femme. Plutôt devenir moine!"