Plein écran
© photonews

Michel Delpech pourra-t-il rechanter un jour?

Michel Delpech a appris qu'il souffrait d'un cancer de la gorge et de la langue l'année passée. Après des mois de traitement, le chanteur de "Pour un flirt" l'assure: il est guéri. Mais pourra-t-il encore chanter un jour? Pas si sûr.

Dans une interview accordée au Parisien, il explique ne pas avoir encore retrouvé son élocution normale. "C'est le seul point noir de l'histoire. Il faut que je fasse de l'orthophonie pour remettre tout ça en place et cela prend beaucoup de temps."

Il tente cependant de voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide. "Par chance, mes cordes vocales ont été totalement épargnées. Je fais régulièrement des essais en studio, des exercices vocaux sur mes chansons, cela revient doucement. C'est ce qui me fait penser que si mes problèmes techniques sont résolus, il n'y aura pas de problème de voix."

  1. Pour contrer un hacker, Radiohead diffuse 18 heures d'enregistrements inédits

    Pour contrer un hacker, Radiohead diffuse 18 heures d'enregi­stre­ments inédits

    Le groupe de rock britannique Radiohead a décidé mardi de proposer au public, pendant 18 jours, 18 heures de matériel sonore inédit, coupant l'herbe sous le pied à un hackeur qui menaçait de diffuser les archives musicales. L'argent récolté à l'issue de cette diffusion sera versé à Extinction Rebellion, un mouvement en faveur du climat né au Royaume-Uni en 2018 et qui revendique être présent dans une cinquantaine de pays.