Milow invite une star américaine à son concert belge: “C’est un super artiste”
Le 15 février prochain, Milow, qui partage désormais son temps entre Louvain et Los Angeles, sera de retour chez nous pour un concert exclusif, accompagné par l’orchestre philharmonique d’Anvers et le chanteur américain Matt Simons (“Open Up”, “We Can Do Better”). Pour faire patienter son public jusque-là, le chanteur belge (38 ans) sort ce vendredi “Nobody Needs You Like I Do”, un titre inédit. Interview.
Partager par e-mail
Votre album (“Lean Into Me”) est sorti il y a six mois à peine et vous voilà déjà de retour avec un nouveau morceau, vous ne chômez pas!
“Pour être tout à fait honnête, c’est une chanson que j’avais enregistrée à l’époque et que j’avais décidé de ne pas garder. Puis, je suis parti en tournée et je l’ai jouée sur scène... Elle a été tellement bien accueillie que j’ai finalement eu envie de la sortir.”
Elle raconte quoi cette chanson?
“Elle parle d’un couple en crise. Parfois, c’est quand on traverse une période difficile qu’on réalise à quel point on tient à l’autre. C’est un thème assez universel dans lequel j’espère que beaucoup se reconnaîtront.”
C’est autobiographique?
“Pas à 100%. Même si mon couple a aussi traversé des moments de crise... Je suis avec ma copine depuis dix ans mais, à cause de mon métier, j’ai parfois l’impression de vivre une relation longue-distance. La vie m’a appris qu’il ne fallait jamais rien tenir pour acquis, qu’une histoire d’amour, ça se travaille aussi.”
Vous avez invité le chanteur américain Matt Simons à partager l’affiche de votre concert du 15 février prochain à la Lotto Arena. C’est un ami?
“Oui. On s’est rencontré il y a quelques années et on a bossé ensemble sur deux titres de mon dernier album: “Good Thing” et “Lay Your Worry Down”. C’est un super artiste. Grâce à lui, j’ai compris à quel point il était important de collaborer. Avant, j’avais tendance à bosser seul dans mon coin, à me concentrer sur moi. Mais, quand tu donnes entre 50 et 70 concerts par an, tu n’as plus l’esprit très clair.”
Vous serez aussi accompagné par un orchestre philharmonique...
“Oui. J’avais envie de préparer un grand spectacle. Je n’avais plus joué dans une salle aussi grande depuis 2007. Mais, ce ne sera pas un concert intimiste pour autant. Ce sera très festif, il y aura de l’ambiance.”
Sur la pochette de votre dernier single, vous êtes entouré de ballons. Faut-il y voir une signification particulière?
“C’est un clin d’œil à mes fans. J’ai pour habitude de commencer chacun de mes concerts au milieu du public avec un ballon en main. À chaque date supplémentaire, j’ajoute un ballon de plus... jusqu’à me retrouver avec une quinzaine de ballons (sourire). J’ai toujours aimé l’univers du cirque, le théâtre. Et je suis plus à l’aise quand je fais le clown que quand je dois poser sérieusement devant l’objectif d’un photographe.”
“Nobody Needs You Like I Do”, disponible dès le 15 novembre. En concert le 15 février avec l’orchestre philharmonique d’Anvers et Matt Simons à la Lotto Arena. Infos et réservations: www.teleticketservice.com
Aussi dans l'actualité
-
“Les amateurs de rap ont des lacunes en français”: un reportage de BFMTV fait polémique
-
Alanis Morissette fait la manche dans le métro new-yorkais
Ce mercredi, dans le cadre du Tonight Show de Jimmy Fallon, Alanis Morissette et l’animateur se sont rendus déguisés à la station de métro “50th Street” de New York. -
Angèle sera présente au prochain Dour Festival
Après une tournée sold-out, Angèle, devenue une icône internationale depuis son dernier passage sur la Last Arena en 2018 à Dour Festival est de retour l’été prochain pour son unique date en festival en Belgique en 2020. C’est la première fois qu’une artiste belge francophone est tête d’affiche du plus grand festival belge francophone. -
Céline Dion parodie l’un de ses clips
Ce mercredi 4 décembre, Céline Dion a dévoilé une pub vidéo sur son Instagram dans laquelle elle s’amuse à parodier le clip de sa chanson “It’s All Coming Back To Me Now”. -
Twenty One Pilots à l’affiche de Rock Werchter
Après Pearl Jam, le groupe américain Tweny One Pilots est le deuxième nom de l’édition 2020 du festival Rock Werchter, qui aura lieu du 2 au 5 juillet. Le groupe se produira le samedi 4 juillet. La vente des billets débutera le vendredi 6 décembre à 10 heures.
-
Spotify dévoile les artistes et chansons les plus écoutés de la décennie
Spotify a dévoilé sa rétrospective “Wrapped” - un classement annuel des artistes et des chansons les plus écoutées sur sa plateforme. Et comme cette année marque également la fin de la décennie, le géant mondial du streaming musical propose également une analyse des artistes et des tendances musicales de ces dix dernières années. -
Le retour d’Alanis Morissette
Alanis Morissette, chanteuse canadienne star dont les tubes ont marqué les années 1990, a sorti lundi une nouvelle chanson, issue de son premier album en huit ans, et annoncé une tournée pour 2020. -
Kanye West est fan d’André Rieu
Kanye West est un grand fan du violoniste André Rieu. C’est en tout cas ce que le musicien de 70 ans a révélé ce mardi dans l'émission néerlandaise “De Wereld Draait Door”.