Paul McCartney sort un nouvel album et encourage la vaccination anti-Covid
Paul McCartney a encouragé vendredi à se faire vacciner contre le nouveau coronavirus, à l'occasion de la sortie de son nouvel album solo, "McCartney III", composé de chansons créées ou retravaillées par l'ex-figure des Beatles pendant le premier confinement au printemps.
Partager par e-mail
"Je le prendrai", a-t-il dit sur la BBC à propos du vaccin, "et j'aimerais encourager les gens à le prendre aussi".
"Avant, il y avait des gens anti-vaccin, c'était ok, c'était leur choix. Mais maintenant avec internet, ces choses s'installent vraiment et il y a ces gens qui ne le prendront pas", a déploré la légende du rock.
Le Royaume-Uni a été le premier pays occidental à déployer une campagne de vaccination de masse contre la maladie Covid-19 le 8 décembre, en visant en priorité les personnes âgées et les soignants. Plus de 137.000 personnes y ont déjà reçu leur première dose du vaccin Pfizer-BioNTech, selon les autorités.
Le nouvel album de Paul McCartney, sorti une semaine plus tard que prévu initialement, est en réalité la troisième partie d'un triptyque, dont le premier disque - son tout premier album solo intitulé sobrement "McCartney" - avait vu le jour il y a cinquante ans. "McCartney II" avait suivi dix ans plus tard, en 1980.
L'ex-bassiste des Beatles a expliqué dans un communiqué qu'il n'avait à l'origine pas prévu de sortir d'album en 2020, mais que son confinement au printemps, le premier imposé au Royaume-Uni, lui avait donné l'occasion de retravailler d'anciennes chansons jamais sorties, puis l'envie d'en créer de nouvelles.
Enregistré dans le Sussex (sud de l'Angleterre), "McCartney III" contient un ensemble de chansons inédites, où l'artiste assure à la fois le piano, le chant, la guitare, mais aussi la basse et la batterie.
Il s'agit de son 18e album en solo, après "Egypt Station", qui l'avait projeté en 2018 à la tête du classement de référence des ventes d'album aux États-Unis, le Billboard, pour la première fois en 36 ans.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Katy Perry chante son tube "Firework" lors de la soirée d'inauguration
Katy Perry a clôturé la soirée d’investiture de Joe Biden à la présidence américaine avec son tube “Firework”. -
Alessandra, la candidate belge de “N'oubliez pas les paroles”, a été éliminée: “J'étais fatiguée et stressée”
Alessandra, la championne belge de “N'oubliez pas les paroles”, a été éliminée de l’émission culte de France 2 lundi 18 janvier. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la jeune femme revient sur son parcours et sur son élimination. “Les tournages sont vraiment épuisants, j’étais donc fatiguée et fort stressée.” -
Sexion d’Assaut sera aux Ardentes en 2021
Avec leur nouvelle tête d’affiche, les Ardentes frappent encore un grand coup. Les organisateurs viennent d’annoncer la venue du groupe Sexion d’Assaut. -
Jean-Claude Van Damme danse sur le tube “JCVD” de Jul
Jean-Claude Van Damme a publié sur son compte Instagram une séquence vidéo dans laquelle il se trémousse sur le titre “JCVD” du rappeur marseillais Jul. L’acteur belge de 60 ans n’a pas hésité à intégrer quelques coups de pied impressionnants entre deux déhanchés endiablés. De quoi ravir les fans de “Muscles from Brussels” dont Jul fait visiblement partie. -
Quelle est la meilleure chanson pour passer à l’an neuf?
Passer le réveillon sans musique? Impensable. Mais une fois le fameux décompte terminé et la nouvelle année enfin entamée, quelle est la meilleure chanson à diffuser pour vos invités? Sonos, l’une des plus grandes entreprises mondiales en matière d’expérience sonore, a mené une enquête auprès de plus de 9.000 européens pour en apprendre un peu plus sur leurs habitudes le soir du réveillon.
-
“Elle fait fausse route”, Matt Pokora règle ses comptes avec Aya Nakamura
-
La nuit où tout a basculé pour Phil Spector: “Je pense que j’ai tué quelqu’un”
On vous le disait ici: Phil Spector est mort en prison, à l’âge de 81 ans. Producteur de musique américain, il a travaillé avec Tina Turner et les Beatles. On lui doit notamment la production de l’album Let It Be des Beatles. Ses méthodes de production ont inspiré les Beach Boys comme Bruce Springsteen. Il avait intégré le Hall of Fame en 1989 pour sa contribution à l’histoire de la musique. On disait alors de lui qu’il était l’un des plus grands producteurs de l’histoire du rock”. Jusqu’au jour où il a tué une femme, qu'il venait de rencontrer... -
Malgré les annulations, l’OPRL continue de faire vivre la musique
Les concerts publics à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sont annulés jusqu’au 1er février, mais des concerts de l’OPRL en “livestream” à la Salle Philharmonique sont néanmoins au programme.