Plein écran
© Quentin Bruno

Pitcho a rendez-vous avec le futur dans quarante jours

Audio + VidéoLe rappeur bruxellois Pitcho propose son nouveau single "D'Une autre planète" en téléchargement gratuit via SoundClound, en attendant la publication de son nouvel album, "Rendez-vous avec le futur", prévue au mois de novembre, d'ici quarante jours, selon le décompte sur son site officiel. Le morceau "Mr Trautare" et son clip avaient déjà été dévoilés en juin.

Plein écran
Plein écran
© Quentin Bruno

"Pour moi, c'est une continuité: le passé, le présent et demain, ça fait partie de la même chose. Il y a dix ans, quelque part, c'était déjà écrit que j'allais devenir ce que je suis maintenant", explique Pitcho dans une vidéo annonçant l'album à venir. "J'ai commencé enfant du village. Pour moi, 'le village', c'était Schaerbeek. C'était le 10-30 (le code postal de la commune, ndlr). A un moment donné, j'ai eu la chance de voir plus et je suis devenu un enfant du pays. Mon pays, c'est le Congo, c'est là où je suis né, avec la Belgique aussi, donc cette espèce de dualité qu'il y a entre ces deux univers", résume-t-il. "Maintenant, mon ambition, c'est d'être un homme du monde. 'Rendez-vous avec le futur', pour moi, c'est ça: on a en nous plusieurs identités et on décide nous-mêmes, à un moment donné, de mettre celle-là ou une autre en avant", développe le rappeur. "La seule limite, c'est le ciel et l'espace. Là, on prépare le décollage", ajoute-t-il pour conclure son raisonnement chronologique.

"Rendez-vous avec le futur" sera le troisième album de Pitcho en solo, après "Regarde comment!" en 2003 et "Crise de Nègre" en 2010. L'artiste s'est également illustré comme comédien sur les planches, notamment avec le metteur en scène britannique Peter Brook.