Pour les fans des Beatles, "cet extrait est une sorte de Graal"

VideoUn "clip" de l'unique prestation des Beatles à l'émission "Top of the Pops", le 16 juin 1966, a refait surface au Mexique, indique la BBC. Ce jour-là, les Fab Four ont joué en playback leur titre "Paperback Writer". L'enregistrement originel n'a pas été conservé mais une famille de Liverpool avait filmé l'événement avec une caméra 8mm.

L'enregistrement sans son dure 11 secondes et s'est retrouvé chez un collectionneur au Mexique. Ce dernier a contacté Kaleidoscope, une organisation installée à Birmingham et spécialisée dans la localisation d'images de télévision perdues.

"Je pense que lorsqu'on est fan des Beatles, cet extrait est une sorte de Graal", affirme Chris Perry de Kaleidoscope au micro de la BBC. "On pense que c'est perdu à jamais car, en 1966, les images de télévision ne sont pas conservées. Pouvoir les retrouver tant d'années après est incroyable".

  1. Milow invite une star américaine à son concert belge: “C’est un super artiste”

    Milow invite une star américaine à son concert belge: “C’est un super artiste”

    Le 15 février prochain, Milow, qui partage désormais son temps entre Louvain et Los Angeles, sera de retour chez nous pour un concert exclusif, accompagné par l’orchestre philharmonique d’Anvers et le chanteur américain Matt Simons (“Open Up”, “We Can Do Better”). Pour faire patienter son public jusque-là, le chanteur belge (38 ans) sort ce vendredi “Nobody Needs You Like I Do”, un titre inédit. Interview.