Pour les fans des Beatles, "cet extrait est une sorte de Graal"

VideoUn "clip" de l'unique prestation des Beatles à l'émission "Top of the Pops", le 16 juin 1966, a refait surface au Mexique, indique la BBC. Ce jour-là, les Fab Four ont joué en playback leur titre "Paperback Writer". L'enregistrement originel n'a pas été conservé mais une famille de Liverpool avait filmé l'événement avec une caméra 8mm.

L'enregistrement sans son dure 11 secondes et s'est retrouvé chez un collectionneur au Mexique. Ce dernier a contacté Kaleidoscope, une organisation installée à Birmingham et spécialisée dans la localisation d'images de télévision perdues.

"Je pense que lorsqu'on est fan des Beatles, cet extrait est une sorte de Graal", affirme Chris Perry de Kaleidoscope au micro de la BBC. "On pense que c'est perdu à jamais car, en 1966, les images de télévision ne sont pas conservées. Pouvoir les retrouver tant d'années après est incroyable".

  1. La chanteuse belge Ann sort son premier EP: “Ma force, c’est de savoir raconter des histoires”
    Rencontre

    La chanteuse belge Ann sort son premier EP: “Ma force, c’est de savoir raconter des histoires”

    Après des années sur les planches et ses débuts à la radio, Ann revient à son premier amour, la musique. Douze ans après la sortie de son premier album, la chanteuse belge sortira un premier EP le 12 juin prochain baptisé “Chroniques d'une vie urbaine”. Le premier extrait, sorti ce mercredi 27 mai, est une reprise de la chanson d’Alain Souchon, “C’est déjà ça”.