Pourquoi Drake a demandé le retrait de ses deux nominations aux Grammy Awards
Drake a prié les organisateurs de retirer ses deux nominations pour les Grammy Awards. Une demande à laquelle l’Académie du disque a accédé, a appris lundi l'AFP de sources proches des protagonistes.
Drake a beau avoir été sélectionné dans les candidats en lice pour deux prix de la catégorie "rap", son album à succès "Certified Lover Boy" a été royalement ignoré dans les catégories généralistes, de loin les plus en vue, lors des nominations le mois dernier. L'artiste s'est à de multiples reprises pris le bec par le passé avec l'Académie du disque, qu'il accuse de le snober.
Le chanteur est par ailleurs visé par des plaintes pour un mouvement de foule qui a fait dix morts lors d'un festival au Texas.
Pourquoi?
Aucune explication n'a été donnée par l'entourage de Drake au sujet de sa demande de retrait des nominations.
Une source proche de l'artiste a indiqué que cette décision avait été prise d'un commun accord par Drake et son équipe et que les organisateurs des Grammy Awards avaient accepté.
Une source de l'Académie du disque a confirmé ces détails à l'AFP et les nominations de Drake avaient disparu de la liste figurant sur le site officiel des Grammy Awards.
Drake, considéré comme l'un des musiciens les plus influents actuellement, n'a que quatre Grammy Awards à son actif.
Dans une interview en 2017, il avait accusé les Grammys de le cantonner dans la catégorie des rappeurs parce qu'il est noir.
Plusieurs accusations
Lors de la cérémonie 2019, Drake avait une nouvelle fois reproché aux Grammys de ne pas traiter les artistes de hip-hop noirs à leur juste valeur. "C'est un secteur qui dépend parfois d'un petit groupe de personnes ne comprenant pas ce qu'un gamin métis venu du Canada peut avoir à dire", avait-il lancé en recevant son seul prix de la soirée.
D'autres artistes noirs, comme The Weeknd, Frank Ocean et Jay-Z, ont également fustigé les choix des Grammys ces dernières années, les accusant de laisser les musiciens noirs de côté.
La 64e cérémonie des Grammy Awards doit se tenir à Los Angeles le 31 janvier.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vingt-sept nouveaux noms rejoignent Billie Eilish, Angèle et The Killers au Pukkelpop
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Voici les artistes les plus écoutés en Belgique cette année
Votre fil Instagram va à nouveau en être inondé: jeudi, Spotify a sorti sa traditionnelle campagne “Wrapped” qui offre aux utilisateurs de la plateforme une rétrospective de leurs titres les plus écoutés de l’année. Mais les statistiques personnelles ne sont pas les seules à être dévoilées en cette fin d’année. Le géant du streaming a également partagé le classement des chansons les plus populaires par pays. Voici les artistes, albums et chansons que vous avez le plus écoutées en 2021. -
Travis Scott et les organisateurs d'Astroworld poursuivis pour 2 milliards de dollars
Le drame du festival Astroworld - au cours duquel dix personnes ont perdu la vie - continue de faire des vagues. Un avocat représentant plus de 280 victimes présumées réclame 2 milliards de dollars (1,7 milliard d’euros) aux organisateurs. Travis Scott, Drake, Live Nation et le NRG Stadium, entre autres, sont cités dans le procès. -
Voici les principales nominations pour les Grammy Awards 2022
Voici les nominations dans les principales catégories pour les 64e Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine qui seront décernées le 31 janvier 2022 à Los Angeles.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Deux Belges parmi les demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth
Le nom des 24 demi-finalistes du Concours Reine Elisabeth 2023, consacré au chant, a été rendu public lundi soir par les organisateurs du prestigieux concours. Parmi ceux-ci, figurent deux Belges.