Premier concert en plein air pour spectateurs vaccinés à Tel-Aviv
Plusieurs centaines de personnes vaccinées contre le coronavirus ont assisté vendredi à un concert en plein air organisé par la mairie de Tel-Aviv, premier du genre depuis le début de la pandémie.
Dansant et portant des masques de protection, environ 500 spectateurs enthousiastes ont assisté dans les gradins clairsemés du stade de football Bloomfield à la performance du chanteur de pop israélien Ivri Lider.
Retour à la vraie vie
"C'est vraiment génial, je suis heureuse et j'attends le concert avec impatience", a déclaré Reut Gofer en arrivant au stade. "J'espère que c'est le début d'une période pendant laquelle nous allons pouvoir retourner à notre vraie vie", a-t-elle ajouté.
Certificat de vaccination
Pour pouvoir entrer dans le stade, les spectateurs ont dû présenter un certificat du ministère israélien de la Santé prouvant qu'ils avaient reçu les deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech, qui approvisionne rapidement le pays en échange de données biomédicales sur l'effet du traitement.
Premier concert d'une série
"Comme la majorité de notre population est déjà vaccinée, après un an de Covid, nous pouvons finalement ouvrir nos activités culturelles et de divertissement", a indiqué Eytan Schwartz, porte-parole de la mairie de Tel-Aviv, indiquant qu'il s'agissait du premier d'une série de concerts.
Israël, dont plus de la moitié de la population a reçu au moins une première dose du vaccin contre le coronavirus, est sorti progressivement de son troisième confinement début février. L’accès aux évènements culturels, salles de sport et hôtels est pour le moment réservé aux personnes disposant d’un certificat de vaccination.
Quelque 796.465 personnes contaminées ont été recensées par l’État hébreu depuis le début de la pandémie, dont environ 5.834 sont décédées.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un été de festivals à plein rendement? Van Ranst fait une croix dessus
La Flandre va dégager 60 millions d’euros en faveur des festivals d’été, notamment pour soulager les factures, et partiellement sous forme de subsides pour appliquer les mesures nécessaires contre le coronavirus, en fonction des besoins. Dans la plupart des cas, les avances ne devraient pas être remboursées si les événements sont annulés. Le gouvernement flamand espère ainsi lever une part de l’incertitude qui plane sur le secteur. Le ministre-président Jambon avait promis une décision au plus tard pour la mi-mars pour les grosses machines comme Rock Werchter, Pukkelpop et Tomorrowland. Le soutien financier est évidemment le bienvenu, mais le secteur espère surtout la clarté, avant tout sur le nombre de spectateurs autorisés. Pour cet été 2021, le virologue Marc Van Ranst écarte déjà la possibilité de festivals avec des milliers personnes “comme avant”: selon lui, c’est tout simplement irréaliste à ce stade. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Rassemblement ce jeudi pour soutenir la venue du rappeur Médine à Verviers: “On ne peut laisser madame Targnion dicter sa loi”
Après la polémique autour de la venue du rappeur Médine au Festival Libertad, à Verviers, et l’opposition catégorique de la bourgmestre locale, Muriel Targnion, et à l’occasion du collège communal, les Jeunes FGTB Verviers organisent une séance “d’écoute conviviale et collective” devant l’Hôtel de Ville pour défendre la venue de l’artiste français. -
Damso reste l’artiste le plus écouté en streaming en Belgique
Le rappeur belge Damso a remporté l'Ultratop Streaming Award (USA) 2021, a annoncé la Belgian Recorded Music Association (BRMA), qui décerne ce prix. Cette récompense est accordée chaque année à l'artiste belge dont le répertoire a été le plus écouté en streaming en Belgique. -
Le festival Primavera n’aura pas lieu
Le festival de musiques actuelles Primavera Sound de Barcelone, l'un des plus grands d'Espagne et d'Europe, a annoncé mardi l'annulation de son édition prévue début juin à cause de la pandémie de Covid-19.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Pas de poursuite contre Quentin Dujardin après son concert illégal: “Une petite victoire”, selon le guitariste
Le guitariste de jazz Quentin Dujardin ne sera pas poursuivi pour le concert illégal qu'il avait tenu dans l'église de Crupet le 14 février, indique mercredi Matélé. "Le dossier est classé sans suite après rappel de la loi par courrier", indique le média local, citant le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq.