Selfie pour immortaliser ce premier concert donné par Ivri Lider dans un stade de Tel-Aviv
Plein écran
Selfie pour immortaliser ce premier concert donné par Ivri Lider dans un stade de Tel-Aviv © AP

Premier concert en plein air pour spectateurs vaccinés à Tel-Aviv

Plusieurs centaines de personnes vaccinées contre le coronavirus ont assisté vendredi à un concert en plein air organisé par la mairie de Tel-Aviv, premier du genre depuis le début de la pandémie.

  1. Un été de festivals à plein rendement? Van Ranst fait une croix dessus

    Un été de festivals à plein rendement? Van Ranst fait une croix dessus

    La Flandre va dégager 60 millions d’euros en faveur des festivals d’été, notamment pour soulager les factures, et partiellement sous forme de subsides pour appliquer les mesures nécessaires contre le coronavirus, en fonction des besoins. Dans la plupart des cas, les avances ne devraient pas être remboursées si les événements sont annulés. Le gouvernement flamand espère ainsi lever une part de l’incertitude qui plane sur le secteur. Le ministre-président Jambon avait promis une décision au plus tard pour la mi-mars pour les grosses machines comme Rock Werchter, Pukkelpop et Tomorrowland. Le soutien financier est évidemment le bienvenu, mais le secteur espère surtout la clarté, avant tout sur le nombre de spectateurs autorisés. Pour cet été 2021, le virologue Marc Van Ranst écarte déjà la possibilité de festivals avec des milliers personnes “comme avant”: selon lui, c’est tout simplement irréaliste à ce stade.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Rassemblement ce jeudi pour soutenir la venue du rappeur Médine à Verviers: “On ne peut laisser madame Targnion dicter sa loi”

    Rassemble­ment ce jeudi pour soutenir la venue du rappeur Médine à Verviers: “On ne peut laisser madame Targnion dicter sa loi”

    Après la polémique autour de la venue du rappeur Médine au Festival Libertad, à Verviers, et l’opposition catégorique de la bourgmestre locale, Muriel Targnion, et à l’occasion du collège communal, les Jeunes FGTB Verviers organisent une séance “d’écoute conviviale et collective” devant l’Hôtel de Ville pour défendre la venue de l’artiste français.